Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : passation de pouvoirs au SGP, Dr Mahamat Ahmad Alhabo prend ses fonctions


Alwihda Info | Par Alwihda - 28 Décembre 2023


Suite à sa nomination par le Décret n°3888, le nouveau Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Mahamat Ahmad Alhabo, a officiellement pris ses fonctions lors d'une cérémonie présidée par le Ministre, Directeur de Cabinet Civil du Chef de l’État, M. Idriss Youssouf Boy, ce 28 décembre 2023.


Cette nomination signifie le remplacement de Dr Gali Ngothé Gatta, qui a occupé cette fonction pendant quatorze mois et demi. Les deux hommes, d'éminentes personnalités de l'administration tchadienne, sont également tous deux titulaires d'un doctorat, Gali Ngothé Gatta en économie et Mahamat Ahmad Alhabo en mathématiques.

La cérémonie a été l'occasion pour Gali Ngothé Gatta de remercier le Président de la République pour sa confiance et de saluer la mise en œuvre des résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain, dont il était le président du présidium.

Le Ministre d’État sortant a également exprimé sa foi en la capacité de son successeur à poursuivre la mission à un moment critique de la transition politique tchadienne.

Dr Mahamat Ahmad Alhabo, le nouveau Ministre d’État, a, quant à lui, exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République pour sa nomination, affirmant son engagement à remplir cette fonction avec compétence et détermination. Idriss Youssouf Boy, le Ministre, Directeur de Cabinet Civil du Chef de l’État, a souligné les valeurs partagées par les deux ministres et a officiellement installé Dr Mahamat Ahmad Alhabo dans ses fonctions.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)