Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : sensibilisation des jeunes d'Ati à l'usage responsable des réseaux sociaux


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 3 Février 2024


Ce 3 février 2024 au Lycée Açyl Ahmat Akhabach d'Ati, le Club RFI a organisé une conférence-débat captivante, attirant une participation massive des élèves.


La salle polyvalente du lycée, bondée, a vu certains élèves suivre l'événement depuis les fenêtres, preuve de l'intérêt suscité par cette première activité du Club RFI visant à promouvoir la culture franco-africaine et l'actualité.

Sous le thème 'Les enjeux de l'utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes', la conférence a bénéficié des interventions éclairées de deux panélistes : Alhafiz Mahamat Arabi, conseiller économique du gouverneur, et Ali Mahamadia, président des organisations de la société civile du Batha. Les discussions ont permis de soulever les défis liés à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux par les jeunes Tchadiens, encourageant une réflexion critique sur leurs pratiques en ligne.

Mahamat Djibrine Issa, président du Club RFI d'Ati, a souligné l'importance de choisir ce sujet, révélant une méconnaissance généralisée de l'utilité réelle des réseaux sociaux parmi les jeunes. Il a appelé à une utilisation responsable et mesurée de ces outils de communication, annonçant également que le Club RFI prévoit d'organiser d'autres activités culturelles pour sensibiliser et influencer positivement les comportements socio-éducatifs de la jeunesse d'Ati.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)