Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une semaine culturelle et sportive lancée à l'Université Adam Barka d'Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 13 Janvier 2024


La Chambre des Délégués de l'Université Adam Barka d'Abéché, en collaboration avec l'administration de l'UNABA, a officiellement lancé la semaine culturelle pour l'année académique 2023-2024 ce samedi 13 janvier 2024. La cérémonie d'ouverture, tenue dans l'amphithéâtre de l'université, a été présidée par le troisième adjoint au maire de la ville d'Abéché, Daoud Doungous Taguilo, en présence des responsables de l'administration, des enseignants chercheurs et des étudiants de l'université.


Tchad : une semaine culturelle et sportive lancée à l'Université Adam Barka d'Abéché
Sidick Djouma, chargé des affaires culturelles et sportives de la Chambre des Délégués, a expliqué que les activités culturelles sont organisées pour divertir les étudiants à travers diverses activités, telles que les concours de culture générale, les interprétations musicales, les danses, un tournoi de football interdépartemental, et une exposition d'objets d'art.

Ali Mahamat Saleh, président des étudiants, a remercié l'administration de l'Université et la commune d'Abéché pour leur soutien et appui financier. Il a souligné que le début de cette semaine culturelle coïncide avec l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, un événement sportif majeur qui réunit les peuples africains. Il a également appelé les partenaires à les soutenir jusqu'à la fin des activités.

Dr Ningatoloum Clautin, directeur des ressources humaines et chef du service des affaires générales de l'UNABA, s'est félicité de l'organisation de cette semaine culturelle. Il a rappelé que la journée de samedi est traditionnellement dédiée aux activités culturelles à l'UNABA et a encouragé les étudiants à équilibrer leurs loisirs et leurs études en prévision des examens à venir.

Le troisième adjoint au maire Daoud Doungous Taguilo, lors du lancement des activités, a salué l'initiative de la Chambre des Délégués de l'UNABA, qui favorise la familiarisation et la connaissance mutuelle entre étudiants venus de diverses régions du pays. Il a exhorté les étudiants à promouvoir la culture de la paix et le vivre ensemble pour que les activités se déroulent sans incident. La cérémonie de lancement a été agrémentée par des interprétations musicales, des danses et des poèmes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)