Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Terrorisme : Cinq chef d'Etat-major des armées reçus par le Président tchadien Idriss Déby


Alwihda Info | Par Presidence - 27 Mai 2015


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé cet après-midi une audience aux chefs d’état-major des armées des cinq pays membres du « G5 du Sahel ». A l’issue de leur réunion tenue à N’Djaména, ils sont allés rendre compte au Président de la République.


Terrorisme : Cinq chef d'Etat-major des armées reçus par le Président tchadien Idriss Déby
Crée le 16 février 2014 à Nouakchott en Mauritanie par les Présidents du Tchad, de la Mauritanie, du Mali, du Niger et du Burkina Faso. Le « G5 du Sahel », a pour objectif de neutraliser les groupes armés liés à Al-Qaïda qui ont fait de la bande sahélienne leur sanctuaire.

Plus d’un an après sa création les chefs d’Etat-major du « G5 du Sahel » se sont réunis à N’Djaména à l’effet d’échanger et de coordonner leurs actions dans la lutte contre les narcotrafiquants qui sèment la terreur au Mali, au Niger, au Cameroun et au Nigéria.

C’est à l’issue de cette rencontre riche et fructueuse que les cinq chefs d’état-major des pays du sahel ont fait le déplacement de la Présidence de la République pour faire le compte rendu de leur travaux au Président de la République IDRISS DEBY ITNO.

Abordant le cas du groupe terroriste Boko-Haram, le général de corps d’armée, Seyni Garba a déclaré que les État-major des cinq pays du G5 sont décidés à vaincre Boko-Haram. Le Tchad joue un rôle clé dans la lutte contre le terrorisme dans le sahel. Raison pour laquelle, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, un homme qui connaît mieux que quiconque le prix de la guerre et de la paix est sollicité chaque jour pour ses orientations et conseils avisés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)