Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Terrorisme : La France remercie le Tchad pour son "soutien total"


- 26 Février 2017


​« Je tenais absolument à venir ici à N’Djaména pour rencontrer le Président Idriss Déby. D’abord pour le remercier, parce que depuis l’opération Serval et l’intervention française au Mali, nous avons eu un soutien total de la part du Tchad », déclaré Jean-Yves Le Drian à sa sortie d’audience.


Terrorisme : La France remercie le Tchad pour son "soutien total"
Le Président de la République a accordé ce matin, une  audience au ministre français de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian. Il entreprend une tournée d’adieu dans quatre pays africains. Le Tchad constitue sa troisième étape. 

Le ministre français de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian boucle ainsi sa tournée d’adieu des trois pays sahéliens par le Tchad. Cette tournée l’a conduit successivement au Mali et au Niger. 

La rencontre d’adieu a duré une heure. Elle s’est déroulée dans une atmosphère très détendue et dans un esprit d’amitié, de confiance et de respect mutuel qui a toujours caractérisé les relations franco-tchadiennes. 

Le Chef de l’Etat avait à ses côtés pour la circonstance le ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense nationale, Bichara Issa Djadallah,  la Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, Dr Haoua Outman Djameh, le Chef d’état major général des armées tchadiennes, Général Brahim Seïd et le Chef d’état-major particulier du Président de la République, Général Mahamat Rozi. Côté français, l’on a noté la présence du Commandant de la force barkhane, le général Xavier Le PELLETIER de WOILLEMONT et le Conseiller militaire du ministre, l’Amiral Jean Casabianca.

« Je tenais absolument à venir ici à N’Djaména pour rencontrer le Président Idriss Déby. D’abord pour le remercier, parce que depuis l’opération Serval et l’intervention française au Mali, nous avons eu un soutien total de la part du Tchad », déclaré Jean-Yves Le Drian à sa sortie d’audience.

L’agenda au Tchad du ministre français de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian prévoit une visite aux éléments de la force Barkhane à N’Djaména et Faya-Largeau. Il bouclera définitivement sa tournée africaine par une rencontre au Caire, avec le Président égyptien.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)