Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Terrorisme : Une haute délégation saoudienne à N'djamena rencontre Idriss Déby


Alwihda Info | Par Présidence - 27 Mars 2015 modifié le 27 Mars 2015 - 18:23


Le Président de la République Idriss Déby Itno a reçu ce matin une délégation saoudienne conduite par le vice-ministre de la Défense nationale, M. Mohamed Al-Aïch. Il est porteur d’un message verbal du serviteur de deux saintes mosquées, sa Majesté Salmane Ben Abdel-Aziz Al-Saoud.


Terrorisme : Une haute délégation saoudienne à N'djamena rencontre Idriss Déby
Membres actifs de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Tchad et le Royaume d’Arabie Saoudite se concertent régulièrement sur des questions d’intérêts communs et surtout celles touchant la ouma-islamique. Le déplacement à N’Djaména de la délégation saoudienne conduite par le vice-ministre de la Défense nationale Mohamed Al-Aïch s’inscrit dans cette logique.

Porteur d’un message verbal du serviteur de deux saintes mosquées, sa Majesté Salmane Ben Abdel-Aziz Al-Saoud, l’émissaire saoudien a échangé avec le Chef de l’Etat pendant deux heures.

Deux heures d’entretien au cours duquel, la coopération bilatérale entre le Tchad et le Royaume d’Arabie saoudite ainsi que la paix dans la sous-région ont été évoquées. Les deux pays liés par des relations séculaires d’amitié et de coopération entendent les renforcer davantage.

La lutte contre le terrorisme a été également évoquée au cours des discussions. Le Tchad et l’Arabie Saoudite condamnent toute exaction au nom de l’islam qui est par essence, une religion de paix et d’amour.