Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Togo : Le HCRRUN lance officiellement la phase de réparation de sa mission


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Mars 2017 modifié le 21 Mars 2017 - 10:06


Togo : Le HCRRUN lance officiellement la phase de réparation de sa mission
Lomé, le 20 mars 2017-Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l'unité nationale (HCRRUN) entame la mise en œuvre du programme de réparation.

Pour ouvrir officiellement cette phase de sa mission, le HCRUN organise une cérémonie officielle de lancement le vendredi 24 mars 3017 à 8h à l'Agora Senghor de Lomé.

En effet, suite à l'allocation de deux milliards de FCFA par le gouvernement pour commencer les réparations, le HCRRUN va entrer dans la phase proprement dite du deuxième volet de son plan stratégique à savoir, les réparations.

Dans ce cadre, une série d'activité sont prévues notamment:

Une tournée d'information et d'échange avec les populations et les victimes aux fins de leur adhésion et leur accompagnement au processus de réconciliation, de les informer sur le concept de réparation et sur la nature symbolique des réparations justice transitionnelle,
des cérémonies de purification sur toute l'étendue du territoire et dans toutes les préfectures,
et les indemnités proprement dites.

Le HCRRUN remercie toute la population togolaise, les victimes, les acteurs étatiques et non-étatiques ainsi que les médias et compte sur la bonne volonté de tous pour la réussite de cette phase de sa mission.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:17 Cameroun:Trois dirigeants de Vodafone en fuite ?