Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Togo : Le Premier ministre a reçu en audience des responsables militaires américains


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Mars 2017 modifié le 20 Mars 2017 - 20:14


Togo : Le Premier ministre a reçu en audience des responsables militaires américains
Lomé, le 17 mars 2017-Une délégation de hauts responsables militaires américains a été reçue en audience ce jeudi à la primature par le Premier ministre Komi Sélom KLASSOU. La délégation était conduite par le général Darren Mc DEW, commandant des Transports de l’armée américaine (Transcom).

Au cours de leur entretien, le Premier ministre Selom KLASSOU et le général Mc DEW ont eu des échanges sur les questions de sécurité régionale et sur le renforcement de la coopération dans le domaine du renseignement.

Selon le général Mc DEW, le but de sa visite est d’apporter le soutien des Etats Unis au Togo pour son engagement sans cesse dans les missions de maintien de la paix notamment en Côte d’Ivoire et au Mali. Pour le commandant des transports de l’armée américaine, « C’est ensemble que les pays doivent faire face aux nombreuses menaces sécuritaires qui existent actuellement dans le monde ».

Pour le chef du gouvernement togolais, la visite de la délégation de l’armée américaine est une marque de confiance qui traduit la qualité des relations et le niveau de coopération entre ces deux pays. « Elle matérialise la vision commune des deux pays sur les questions liées à la sécurité régionale, y compris la sécurité maritime et la criminalité transfrontalière », a ajouté le Premier ministre KLASSOU.

Soulignons qu’il existe un excellent rapport de coopération militaire entre le Togo et les Etats Unis. Cette coopération se traduit par la signature des accords de coopération entre les FAT (Forces Armées Togolaises) et les unités de défense de l’armée américaine. Mais également par la formation de militaires togolais surtout dans le cadre des missions de maintien de la paix ou encore la remise de dons de matériels à l’armée togolaise.