Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Trafics:Mobilisation générale pour trouver les trois mineurs disparus depuis2014


Alwihda Info | Par - 11 Avril 2016


La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination(Comicodi) assistée d'un collectif d'avocats,des services de recherche , du Réseau international des journalistes d'investigations...sont aux trousses d’un vaste réseau de trafics d’enfants vers la Guinée Équatoriale.


Les trois mineurs disparus
Les trois mineurs disparus
La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination a saisi le 06 avril 2016, Madame la Ministre des Affaires sociales, le Premier Ministre, le Secrétaire d’Etat à la Défense, le Délégué général à la sureté nationale et la Direction générale de la Recherche Extérieure(DGRE) pour ouverture d’une enquête sur la mise en évidence  d’un vaste réseau de trafics d’enfants vers la Guinée équatoriale  et ayant entrainé la disparition des enfants du journaliste Nestor Nga Etoga.
A l’évidence, et au regard du contenu du message de dénonciation dont copie a été jointe, « trois enfants, tous d’un même père auraient déjà été victimes avec la complicité active d’au moins un parent ». L’inquiétant dans l’affaire serait l’implication des corps de sécurité dont il reviendra aux enquêteurs d’attester du rôle autant que de l’identité. Pour l’heure, deux suspects déjà identifiés sont sur la ligne de mire. Affaire à suivre.
En rappel,lire le lien:http://www.alwihdainfo.com/Trafics-d-enfants-vers-la-Guinee-Equatoriale-Une-camerounaise-livre-ses-trois-enfants_a30731.html
Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)