Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Un émissaire de Macky Sall remet un "pli secret" au Président tchadien


Alwihda Info | Par DG-COM/PR - 27 Novembre 2014 modifié le 27 Novembre 2014 - 08:40


Le Président tchadien a reçu ce mercredi en début de soirée, un émissaire du Président sénégalais, Macky Sall. Mouhamadou Makhtar Cissé, est porteur d’un message du Chef de l’Etat sénégalais à son homologue tchadien.


Un émissaire de Macky Sall remet un "pli secret" au Président tchadien
Un émissaire de Macky Sall remet un "pli secret" au Président tchadien
Dakar s’apprête à accueillir, la grande famille francophone en ce mois de novembre 2014. A quelques jours, de la tenue du 15ème sommet de la Francophonie dans la capitale sénégalaise, le Président sénégalais, Macky Sall a dépêché à N’Djaména son directeur de cabinet, Mouhamadou Makhtar Cissé, porteur d’un pli fermé à son homologue tchadien, Idriss Déby. Même si son contenu est resté secret, l’on est tenté de croire qu’il a, rapport avec les assises de la francophonie et les bonnes relations de coopération bilatérale et d’amitié, entre le Tchad et le Sénégal. Pour l’émissaire du Président Macky Sall, N’Djaména et Dakar entretiennent des relations de coopération dans tous les domaines. Les deux Chefs d’Etat, Macky Sall et Idriss Déby, se concertent régulièrement pour maintenir, cette relation fraternelle et amicale au summum.

Le Tchad et le Sénégal sont deux pays, membres de plusieurs organisations continentales et internationales. Les concertations entre les plus hautes autorités de deux pays sont permanentes et convergent vers un même objectif : l’intégration africaine et le développement de l’Afrique.