Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

(Vidéo) "Aux heures de pointe, le bilan allait être très lourd" (Porte-parole Police, Paul Manga)


Alwihda Info | Par - 11 Juillet 2015 modifié le 11 Juillet 2015 - 15:26


Le porte-parole de la Police Nationale, Paul Manga a fait une déclaration à Alwihda Info où il apporte plusieurs précisions, suite à l'explosion d'un kamikaze à l'entrée, porte Sud, du marché central de N'Djamena, ce matin.


Le porte-parole de la Police Nationale, Paul Manga a fait une déclaration  à Alwihda Info où il apporte plusieurs précisions, suite à l'explosion d'un kamikaze à l'entrée, porte Sud, du marché central de N'Djamena, ce matin.

Le bilan provisoire des victimes s'élève à 15 morts, dont un agent municipal, un gendarme, 9 femmes, 6 hommes dont le kamikaze, et à 74 blessés. 

Contrairement aux premières informations, le kamikaze est un homme qui s'est déguisé en femme, en portant une burqa. "Ce matin, un homme s'est déguisé en femme, en portant une burqa qu'on appelle communément Hibaya. Il a voulu s'infiltrer au niveau du marché central par la porte sud. Il a été interpellé par les éléments des forces de sécurité qui étaient sur place et c'est à ce moment qu'il a fait exploser sa bombe", précise le porte-parole de la Police à Alwihda Info.

"Aux heures de pointe, le bilan allait être très lourd"

"Le matin, comme tout les samedi c'est la journée de salubrité, ce sont quelques personnes qui sont là et qui ont exposés leurs marchandises, sinon le marché n'était pas encore ouvert, et au moment où les policiers faisaient leur travail, le kamikaze à surgit. Logiquement, le marché n'était pas encore ouvert. Aux heures de pointes, le bilan allait être très lourd. Les lieux sensibles sont sécurisés, il y a rien d'exceptionnel, à part le faite que nous sommes sur nos gardes depuis", précise le porte-parole de la Police, Paul Manga qui évoque un bilan provisoire et promet un bilan définitif dans les heures qui suivent.