Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Y'a-t-il encore un espoir pour les chrétiens et les musulmans de Centrafrique de revivre ensemble ?


Alwihda Info | Par Maître Abdou DANGABO MOUSSA - 11 Janvier 2014 modifié le 11 Janvier 2014 - 21:24


Maître Abdou DANGABO MOUSSA, Avocat au Barreau de Paris.
Maître Abdou DANGABO MOUSSA, Avocat au Barreau de Paris.
Les conditions pour réaliser cohésion nationale, paix et démocratie sont bien difficiles à réunir. Dans ce pays, toutes les forces démocratiques ou supposées telles- et surtout les officiers engagés dans cette voie - doivent se mobiliser autour des valeurs de développement pour tous, des droits humains et de la paix. Les familles, les écoles, les universités, les artistes et les églises doivent aider nos deux communautés à reformer une image positive d'eux-mêmes. Un vaste programme s'impose dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie et du commerce. Le règne du droit doit être rétabli. Tout comme une politique axée sur la non-discrimination dans le recrutement des fonctionnaires. Mais punir les responsables des massacres est essentiel. Et assurer l'ordre public avec une police et une armée professionnelles reste primordial. Chrétiens et musulmans doivent reconnaître, les uns comme les autres, que le bien et le mal ignorent les frontières religieuses et ethniques. Il est temps pour nous de nous sauver.
 
A l'occasion de ce nouvel an, je souhaite pour mon pays un gouvernement de concorde national, une équipe resserrée et compétente, plus près des réalités, n'ayant pour seuls objectifs que ceux de la feuille de route issue du Sommet de NDjamena du 9 et 10 janvier 2013, et pour seule ambition le bonheur du peuple centrafricain.
Vive la Centrafrique et ses forces vives !
Que Dieu bénisse l'Afrique !
 
Maître Abdou DANGABO MOUSSA
Avocat au Barreau de Paris
102 Rue La Boetie
75008 Paris
Tél.: 01.40.75.01.60
Fax: 01.40.75.01.19
Portable : 06.31.56.14.47
e-mail : dangabo2002@yahoo.fr



1.Posté par safia le 12/01/2014 18:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une bonne quetion ?



2.Posté par Ibrahim GARBA le 12/01/2014 20:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Maître.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.