Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Yemen: les miliciens chiites se sont bel et bien emparés du palais présidentiel


Alwihda Info | Par Agences/Rfi - 20 Janvier 2015



Selon plusieurs sources citées par les agences de presse Reuters et AFP, les miliciens chiites se sont bel et bien emparés du palais présidentiel - il semblerait que les membres de la garde présidentielle aient abandonné les lieux, devant l'assaut mené par les miliciens.

Autre élément : des combats se poursuivent près de la résidence du président yéménite, sans qu'il soit possible de connaître le sort du chef de l'Etat, Abd Rabbo Mansour Hadi. Par ailleurs, la résidence du Premier ministre reste encerclée par des hommes en armes qui bloquent les principaux accès à cette résidence.

Quatre mois après être entrés dans la capitale yéménite, les miliciens d'Ansaroullah ont semble-t-il décidé de passer à la vitesse supérieure, face au pouvoir en place - et de s'emparer des principaux lieux de pouvoir de la capitale yéménite. Les miliciens chiites dénoncent pour justifier leur offensive, un projet de Constitution qu'ils estiment défavorable.

Selon plusieurs observateurs, les miliciens chiites dans cette nouvelle offensive bénéficieraient du soutien direct de partisans de l'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh qui avait dû renoncer au pouvoir en 2012 après avoir dirigé le Yémen durant trois décennies



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)