Ahmat Yacoub

Ahmat Yacoub invité de la télévision tchadienne


Rédigé le Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:59 |

Conseiller chargé de missions à la mediature de la République, le conseiller Ahmat Yacoub prépare en France à l'université du Maine une thèse de doctorat en sociologie sur le thème la gestion des conflits. Il est invité de la télévision pour parler de l'évolution de l'ombudsman au Tchad et ailleurs, son rôle, sa mission et les activités effectuées depuis sa création.


Ahmat Yacoub est l'invité de la télévision tchadienne. Il est question d'aborder l'institution de la médiation installée au Tchad depuis 1993 grâce à la participation de la diaspora tchadienne à la conférence nationale souvéraine (CNS). Conseiller chargé de missions à la mediature de la République, le conseiller Ahmat Yacoub prépare en France à l'université du Maine une thèse de doctorat en sociologie sur le thème la gestion des conflits.

Il est invité de la télévision pour parler de l'évolution de l'ombudsman au Tchad et ailleurs, son rôle, sa mission et les activités effectuées depuis sa création. Pour la première fois, l'institution présente une étude statistique de onze années d'activité.

Diffusion :
Dimanche 23 juillet à 22 heures
Lundi 24 juillet après le journal de 14 heures

Vendredi 28 juillet à 10 heures, le conseiller Ahmat Yacoub présentera à la presse les statistiques de onze années d'activités de la Mediature de la République, de 2000 à 2011, une première dans la vie active de l'institution.

L'événement aura lieu à la maison des médias à N'Djamena.

Conférence/point de presse :
Maison des médias du Tchad
Vendredi 28 juillet
Heure : 10 heures
Contact : 65031560



Nouveau commentaire :


Profil
Djamil Ahmat
Djamil Ahmat
Ahmat Mahamat Yacoub Dabio est un homme politique tchadien. Il travaille pour la paix. Il est nommé Conseiller, chargé de missions à la Médiature de la République. Il prépare une thèse de de doctorat en sociologie sur "la Gestion des conflits", en France. Titulaire d'un Master2 de l'université du Maine - France, en Histoire/relations internationales sur "les Relations Franco-tchadiennes", et d'un master1 de langues et de traduction de l'université d'Al-Azhar- Égypte. Auteurs de plusieurs ouvrages dont le plus récent est sur les relations Franco-tchadiennes.

Facebook