Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

flydubai atteint la barre des 80 destinations desservies en ajoutant 3 nouvelles destinations vers l’Afrique de l’Est


Alwihda Info | Par flydubai - 29 Août 2014 modifié le 29 Août 2014 - 18:50

Avec la mise en œuvre de vols vers le Burundi, l'Ouganda et le Rwanda, flydubai desservira 9 destinations en Afrique


Dubaï, Émirats Arabes Unis, 28 août 2014/ -- flydubai (http://www.flydubai.com ), compagnie aérienne établie à Dubaï, a annoncé aujourd'hui avoir ajouté 3 nouvelles destinations vers l’Afrique de l'Est, ce qui porte à 80 le nombre total de routes desservies dans son réseau. Avec la mise en œuvre, en septembre 2014, de vols vers Bujumbura au Burundi, Entebbe en Ouganda et Kigali au Rwanda, flydubai desservira 9 destinations en Afrique.

Télécharger l'infographie sur la Business Class de flydubai : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1299

 

 

Télécharger la carte des routes du mois d'août : http://www.apo-mail.org/140813.pdf

 

Ghaith Al Ghaith, président-directeur général de flydubai, commente la mise en place de ces nouveaux itinéraires comme suit: « Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la mise en œuvre de 3 nouvelles destinations en Afrique de l'Est, ce qui fait de flydubai le premier transporteur national des Émirats Arabes Unis à desservir le Rwanda et le Burundi, et souligne notre engagement à l'ouverture de marchés peu desservis. »

 

En opérant sur ces marchés émergents, flydubai permet à ses passagers de profiter d’un service fiable, direct et haut de gamme. La classe affaires (qui sera disponible pour la première fois sur le trajet Dubaï-Burundi) offrira aux passagers voyageant vers ces nouvelles destinations une expérience plus confortable et personnalisée.

 

« Nous avons annoncé 17 nouvelles destinations depuis le début de l’année 2014, ce qui correspond au nombre total de destinations que flydubai a mis en œuvre l’année dernière. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à étendre notre réseau tout en restant engagés à soutenir les secteurs du commerce et du tourisme de Dubaï », a précisé M. Al Ghaith.

 

Outre ces nouvelles lignes reliant Dubaï et les 3 villes précitées, flydubai s’est vue octroyer le droit de transporter des passagers entre l'Ouganda et le Burundi. 

 

Le Rwanda et le Burundi accueillent quelques lieux qui comptent parmi les plus riches en termes de biodiversité. Ces deux pays regorgent de volcans et de réserves naturelles et se partagent le deuxième lac le plus profond au monde ; par ailleurs, ils hébergent un tiers des populations de gorilles de montagne restantes au monde et un tiers de toutes les espèces d'oiseaux d'Afrique. Tandis que le tourisme est la principale ressource contribuant à l’économie du Rwanda et du Burundi, l'Ouganda est considéré comme l'une des économies qui connaît le plus fort essor en Afrique et s’avère devenir l'un des principaux centres économiques du continent.

 

Sur le territoire africain, flydubai propose actuellement des vols vers Alexandrie en Égypte, Khartoum et Port Soudan au Soudan, Juba au Sud Soudan, Addis-Abeba en Éthiopie ainsi que vers Djibouti, la capitale de Djibouti.

 

Détails des vols:

 

Entebbe, Uganda

 

flydubai opérera 7 vols par semaine entre Entebbe et Dubaï à partir du 28 septembre 2014.

Mardi, vendredi et dimanche:

 

FZ622 est prévu au départ de l’aéroport international d’Entebbe à 01h30, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 08h05, heure locale.

 

 

Les lundis, jeudis et samedis FZ621 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 16h10, heure locale, son arrivée à l'aéroport international d’Entebbe à 20h30, heure locale.

 

Mardi et vendredi:

FZ624 est prévu au départ de l’aéroport international d’Entebbe à 22h10, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 04h35, heure locale.

 

FZ623 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 12h20, heure locale, son arrivée à l'aéroport international d’Entebbe à 16h40, heure locale.

 

Dimanche:

FZ620 est prévu au départ de l’aéroport international d’Entebbe à 15h15, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 21h50, heure locale.

 

FZ619 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 09h55, heure locale, son arrivée à l'aéroport international d’Entebbe à 14h15, heure locale.

 

Mercredi:

FZ620 est prévu au départ de l’aéroport international d’Entebbe à 13h15, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 19h50, heure locale

 

FZ619 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 07h55, heure locale, son arrivée à l'aéroport international d’Entebbe à 12h15, heure locale

 

Tarifs aller-retour

Les tarifs aller-retour de la classe économique pour les vols Entebbe-Dubaï débuteront à 399 USD, 20 kg de bagages enregistrés compris, tandis que les tarifs aller-retour de la classe affaires débuteront à 1 200 USD, toutes taxes et 40 kg de bagages enregistrés compris.

 

Bujumbura, Burundi via Entebbe

 

flydubai opérera 2 vols par semaine entre Bujumbura et Dubaï via Entebbe à partir du 30 septembre 2014.

 

Mardi et vendredi:

 

FZ624 est prévu au départ de l’aéroport international de Bujumbura à 18h55, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 04h35, heure locale, avec une escale d’une heure à Entebbe.

 

FZ623 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 12h20, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Bujumbura à 17h55, heure locale, avec une escale d’une heure à Entebbe.

 

Tarifs aller-retour

Les tarifs aller-retour de la classe économique pour les vols Bujumbura-Dubaï débuteront à 399 USD, 20 kg de bagages enregistrés compris, tandis que les tarifs aller-retour de la classe affaires débuteront à 1 200 USD, toutes taxes et 40 kg de bagages enregistrés compris.

 

Entebbe-Bujumbura

 

flydubai opérera 2 vols par semaine entre Entebbe et Bujumbura à partir du 30 septembre 2014.

 

Mardi et vendredi:

 

FZ623 est prévu au départ de l’aéroport international d’Entebbe à 17h40, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Bujumbura à 17h55, heure locale.

 

FZ624 est prévu au départ de l’aéroport international de Bujumbura à 18h55, heure locale, son arrivée à l'aéroport international d’Entebbe à 21h10, heure locale.

 

Tarifs aller-retour

 

Les tarifs aller-retour de la classe économique pour les vols Entebbe-Bujumbura débuteront à 400 USD, 20 kg de bagages enregistrés compris, tandis que les tarifs aller-retour de la classe affaires débuteront à 900 USD, toutes taxes et 40 kg de bagages enregistrés compris.

 

Kigali, Rwanda via Entebbe

 

flydubai opérera 3 vols par semaine entre Kigali et Dubaï via Entebbe à partir du 27 septembre 2014.

 

Lundi, jeudi et samedi:

 

FZ622 est prévu au départ de l’aéroport international de Kigali à 22h30, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 08h05, heure locale, avec une escale d’une heure à Entebbe.

 

FZ621 est prévu au départ de l’aéroport international de Dubaï, Terminal 2, à 16h10, heure locale, son arrivée à l'aéroport international de Kigali à 21h30, heure locale, avec une escale d’une heure à Entebbe.

 

Tarifs aller-retour

 

Les tarifs aller-retour de la classe économique pour les vols Kigali-Dubaï débuteront à 399 USD, 20 kg de bagages enregistrés compris, tandis que les tarifs aller-retour de la classe affaires débuteront à 899 USD, toutes taxes et 40 kg de bagages enregistrés compris.

 

Des billets sont disponibles dès aujourd’hui sur le site de flydubai (flydubai.com), depuis le centre d’appels de flydubai (600 54 44 45), via les agences de voyage ou les partenaires de voyage de flydubai. Vous trouverez des informations et détails supplémentaires relatifs aux services de location de voiture et d'assurance voyage proposés par la compagnie aérienne sur le site http://www.flydubai.com.

 

 

Contact en Uganda: +256-414-359-392

 

Contact au Rwanda: +250-252-575-867

 

Contact au Burundi: +257-7180-9819

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour flydubai.

 

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Houda Al Kaissi, attachée de presse principale; (+971) 56 683 0336; adresse électronique : houda.alkaissi@flydubai.com

Kareem Mahjoub, attachée de presse principale ; (+971) 55 635 6196 ; adresse électronique : kareem.mahjoub@flydubai.com

 

À propos de flydubai :

L’objectif du transporteur flydubai (http://www.flydubai.com) établi à Dubaï est de rendre plus accessible les déplacements et d’améliorer la connectivité entre les différentes cultures à travers son réseau qui est en constante expansion. Depuis le lancement de ses opérations en 2009, flydubai a :

•          créé un réseau de 80 destinations, dont 17 nouvelles annoncées depuis le début de l’année

•          lancé 54 nouvelles routes qui n’avaient pas encore de liaison directe vers Dubaï ou qui n'étaient pas desservis par un transporteur national des Émirats Arabes Unis en partance de Dubaï

•          constitué une flotte de plus de 39 nouveaux avions ; par ailleurs, une livraison de plus de 100 appareils est prévue d'ici la fin 2023, qui seront tous des Boeing 737-800.

En tant que jeune compagnie aérienne, flydubai a pu, grâce à sa souplesse et sa flexibilité, renforcer le développement économique de Dubaï en accord avec le gouvernement de Dubaï et la vision de celui-ci par la création de flux commerciaux et touristiques sur des marchés jusque-là mal desservis.

 

Pour plus d’informations sur les services offerts par flydubai, visitez http://www.flydubai.com.

 

SOURCE 

flydubai



EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements