ahmat
Lundi 25 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Q'en pensez vous de l'assainissement de l'administration publique au Tchad par le ministere de la moralisation?
 Djakasna-al
Mercredi 27 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que l'habitude est une seconde nature, c'est évident dans l'inconscient collectif. Cependant, il faut bien qu'une tierce personne décide un jour de s'interroger sur ce que nous appelons vulgairement :' au Tchad, c'est toujours comme ça'. L'assainissement de l'administration publique au Tchad par le minsitère de la moralisation est sujet de beaucoup de critiques. Pour certains, le PR voulait juste plaire à l'opinion internationale et pour d'autres, c'est pour des fins électoralistes. A mon humble avis, même si ces thèses peuvent paraître vraies, l'action du minsitère de la moralisation commence à avoir un impact important dans le comportement des Tchadiens qui sont longtemps habitués au système corrompu appelé ' Hagal coro' ou ' le 10%'. Nul n'est parfait dans ses entreprises, il se pourrait que le minsitère de la moralisation soit guidé par certaines intentions qui peuvent prêter confusion mais l'intention de sa mission est noble pour devenir de notre pays meurtri par la corruption. Pour ce faire, l'assainissement de l'administration publique au Tchad doit se poursuivre à travers le ministère de la moralisation. Peuple Tchadien! Debout et à l'ouvrage! !Vive le pays de Toumaï!
 ibrahim
Vendredi 29 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c'est bien de decider de l'assainissemment de la vie publique au tchad, mais cela serait mieux si les tchadiens constataient que le pouvoir n'aplique pas deux poids ; deux mesures , par l'eviction , la denonciation, et la calomnie de ceux qui servirent les interets du pouvoir et qui servent aujourdhui de fusible a la politique populiste d'un pouvoir discrédité! car comment expliqué alors que des gens comme adoum younousmi grand argentier, financier, missionné pour tous les investissements familiaux , et soldat de l ombre de deby , missi dominici des actions a l'encontre de ceux qui genent dans la denonciation du pouvoir l 'aura que ce monsieur as sur le president!

les tchadiens ont aplaudis le nettoyage au jet d eau commencé par le militaire deby , mais ils attendent l'apotheose , la feu d'artifice, avant la celebration du cinquantenaire , en un mot la tete de adoum younousmi qui bien avant l'arrivee du petrole gera beaucoup d 'argent, mieux ministre de l infrastructure ils donna tous les marchés publics sans appel d offre et distribua ces marchés a ceux designés ou amis du pouvoir, ministre des transprots il amena air toumai a la faillite ! sa gestion privee de l aeroport de ndjamena fait qu il est a la tete d enormes revenus et toutes les societes de sous traitance a ndjamena vous dirons que l on est obligé de travailler avec ce monsieur ! si l on veut vivre et exister a ndjamena , sur l aeroport et en acteur economique !

les tchadiens veulent donc qu il n y ai pas d e a part du president la designation des uns et les doigter comme rats nuisibles et laisser agir dans l ombre ceux comme adoum younousmi qui par derriere manipule les services de l etat comme ismael chaibo pour son compte personnel et organise un lobby envers le president on lui rapportant que le maire dendjamena , certains ministres et pas mal d acteurs privés et publics dilapident l argent de l etat alors que lui est le seul qui nas ette montre du doigt , qui as ette avant tous les autres proche de montants financiers que les tchadiens ne peuvent imaginer , lui qui as ete egalement dans les dossiers financiers , commerciaux , politiques, securite nationale, defense nationale , mais aussi l'hommes des missions secretes, des valises remplies d argent vers l opposition, vers les politiques francais et particuliere
ment certains representants francais a ndjamena , oui en effet il y a un probleme de salubrite publique et dans la balayeuse de la voirie municipale pilotee par deby le rat younousmi reussit encore a fuir et as passer entre ces coups de balais .

jusqua quant les tchadiens spoliés par younousmi, designés comme le maire de ndjamena par ce ministre retors , qu un certain nombre de ministre dans l ombre ont ette vendus par celui qui leur faisant des sourires mais qui par derreire les as poignardé!!!!une question monsieur le president jusqua quant vous continuerez a faire semblant que chaibo nas pas de sang sur les mains et que le coffre de younousmi n est pas rempli de l argent volé des tchadiens ?????c es pourquoi nous demondons au peuple tchadien , a la population n djamenoise et aux hommes fiers et debout de denoncer et de faire paraitre les preuves atestant que younousmi adoum est un delinquant financier et un voyou international de grande envergure, il pense que nous les tchadiens on est des sous hommes et qu il ets plus intelligent que nous !!!!

envoyez vos reactions aux ong concernées , aux ambassades , a l'onu, au conseil europeen, au fmi, a la bm, et surtout ecrire a la presidence de la republique du tchad

ibrahim
montreal
(CANADA)
 Couci couça
Lundi 1 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore toi ? Tu n'as pas encore compris et tu recommences ? Ta manie d'accuser, d'insulter anonymement (encore qu'on te reconnaît à tous les coups) les hauts cadres du pays va te coûter très cher par voie de Justice car encore une fois la diffamation est un délit.
 namate baboukel del moursal
Mardi 2 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]

je ne suis pas daccord avec ibrahim mahamt seid qui souvent intervient sur ce site , etudiant a sherbrooke et qui est le frere en fait de namate baboukel qui de passage sur montreal ou sur paris ouest se fait passer pour ceux qu ils accusent et qu ils volent, mais la patience as un temps et le gros n as pas compris , non seulement il leche les pides de ce qui l emploie mais il ne cesse d insulter et de calomnier des tchadiens et des etrangers , non seulement l ambassade d efrance las a l oeil mais la dministration fiscale et administrative aussi , laisse tomber les hauts cadre du pays mec! ici on est libre et si tu veux etre enfermé continue encore a voler impunement namate al banquier
et se ne sont pas tes vanaces parisiennes sous surveillance qui vont y changer quoi que ce soit, ni ton ami a l ambassade ! quant a la voie d ejustice pas de probleme ! pas mal de gens sont deja sur l index et on n as pas besoin des uns ou des autres pour dire aux tchadiens ou sont les profiteurs , les petitszourroufs informateurs ( mais c est defamille car ta famille est connu pour le renseignement ); ici tu penses avoir le dernier mot , attends encore un peu petit maquereau et tu comprendras toi qui anonymement fais de la delation et te fais passer pour celui que tu apelles couci couca , car si tes couilles etaient aussi grande que ta gueule tu n aurais besoin d aller voir les putes!!!!!!!!!!
alors un conseil cesse de faire parler ceux qui ont de l honneur et de la dignite et vas rejoindre ceux qui baisse leur pantalon quant il voit un billet de 500 euros petit zourrouf

namate baboukel del moursal
 ahmat
Mardi 2 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]

je penses que l habitude de faire de la delation , touche plus d egens qu il n y parais ! et ce n est pas parce que l on voyage en europe que certain dont nous tairons le nom doivent en profiter pour narguer et calomnier les gens , alors que dans leur passé et apres informations tout nous indique que la trahison de ceux qui s emploie a parler au nom des autres et de les vendre donnent des lecons ! sur ce site on s emploie a repondre aux questions et si j ai ouvert le debat en soulevant le point que pensez vous de l assainissemment de la vie publique au tchad, il est normal de repondre et de denoncer les abus et de dire sur tel ou tel ce que lon pense, un exemple ! sur la france n est ilpas normal de dire que dans l affaire clearstream qui oppose le president sarkozy a villepin que villepin a ette blanchi des soupcons de corruption : soit pourquoi au tchad il faudrait expliquer a notre peuple que certains sont responsables et que d autres sont pas hors la loi surtout si des recus de transferts bancaires et des comptes sur l etranger ouvert au nom de leur proche se trouve deja en possesion de certains editoriaux!

la menace que vous evoquez monsieur vers tel ou tel en les designat ne vous honore pas et pour ceux qui veulent donner des lecons d anonymat ou de courage aux autres je leur propose d ecrire sous leur propre noms ainsi tous les tchadiens verrons qui dans cette affaire est tchadiens , etrangers ou des servives tchadiens ou francais et qui servent la destabilisation des uns ou des autres ! donc ne relancant plus le debat sous peine que c esite porte plainte vers les providers et les terminaux de ceux qui formulent ces menaces ! que cela soit clair .

ahmat
 Couci Couça
Mercredi 3 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voilà c'est mieux comme ça, écris toutes les conneries que tu voudras (je me demande bien d'ailleurs qui peut lire ton charabia) mais pas de noms et tout ira très bien, cous cous...
 frederic stephan namate
Mercredi 3 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]

je reponds a ahmat on lui disant que celui qui se signe coui couca a un serieux probleme , appremment si c est un francais il as un serieux probleme liéje le crois a la prostate car parais t il des qu il ont leur crise de ce cote ! il n arrive plus a b...tu as compris ahmat , mais si cest un tchadien tu m as comrpis .....c est le genre de cafard qui disait vive le fuc ! et qui s est retrouve a nice dans la peur de voir le patron! et lorsque on lui as dis de passer de province a paris il as commence a oublier le fuc ! il ne sait meme pas qui est couci ou couca meme pas le nom de ses parents ! car seul les batards et les chiens ne signent pas de leurs noms les attaques en diffamations !!
ahmat? dis moi tu crois qu il auras le courage de dire et de signer que il est? et de dire a son soit disant couci de venir le voir ? wallai!! je connais ces batards bouffons des grands gueules mais des petites bites...laisse le rejoindre maintenant qu il as la nationalite francaise la horde des cheins qui aboient pour rien !!!!rires....
 ahmat
Mercredi 3 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]

ya khaye ! tu sais ce type as un probleme il cherche les gens , mais ce nest pas un homme ! tu le connais non! tu les connais tous ces gens , il ne sont que les chiens de leurs maitres et lechent les pieds de leur seigneur ; on sait toi et moi qui est esclave ou pas, on sait qui est khamadja ou non, on sait qui est haddad de pere en fils! alors tu t etonnes mon frere de celui qui n as pas de pere et de mere et qui vient sur ce site insulter les autres et dire que tel ou tel parle! que ce couci est comme ca ou que hagar est comme ca , ou que ismael est comme ca ya khaye moi je te dis depuis longtemps les gens qui combattaient sincerement et de facon militante sur ce site l on desertait depuis depuis ..rapelle toi que ce yacoub travaillant pour le soudan et puis pour le tchad disait du n importe quoi! humm! maintenant il s ets recycle en type a prendre au serieux ! kai kai! et ce type travaille avec ismael mais comme lui a l ambassade de paris et l autre petit masrouf le mince la bas de l ambassade de belgique tout ca je te dis ! se sont des agents , tu t etonnes encore frederic ? l autre le gros la! il as une mission sur paris il vient acheter son alcool et chercher son courrier a la boite aux lettres pour dire qu il est resident francais , ya khaye ces gens la meme les animaux sont plus nobles , wallai ana goulta lek! fatis a ces faces de soumis qui n ont les couilles de dire leur nom! mon ami
 Couci Couça
Mercredi 3 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si tu signes sous ton nom sous tous tes pseudos je mets le mien aussi, pas de problème.
 salamata
Dimanche 28 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]

c pa bien
 Antonietta Calvillo
Vendredi 3 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes et tous ,

En premier lieu , donnez-moi la chance de vous montrer ma gratitude pour toutes les super informations que j'ai rencontrées sur cet imposant site web .

Je ne suis pas convaincue d'être au bon endroit mais je n'en ai pas vu de meilleur.

Je réside à Iroquois , ca . J'ai 28 ans et j'élève 2 super enfants qui sont tous âgés entre deux et 13 années (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux domestiques et je fais de mon mieux de leur garantir les concoctions qui leur rendent l'existance plus heureuse .

Je vous remercie dès aujourd'hui pour toutes les superbes discussions à venir et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le chinois et je fais de mon mieux d'éviter les erreurs mais c'est très compliqué !

A bientôt

Arthru
 tchadien
Samedi 4 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le plus grand corrumpus c'est celui qui est a la tete du pays,en la personne du delinquant deby.a cause de l'argent il envoit toujours des tchadiens dans des guerres qui ne sont les leurs comme le cas actuellement en libye a cause des petrodollars libyens.les seconds corompus se sont les traitres ,les griots et les laches qui sont derriere le voyou deby.
 Chloe Disanti
Lundi 20 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut à tous les participants de ce site web ,

Premièrement, offrez-moi la chance de vous montrer mon appréciation pour toutes les superbes connaissances que j'ai lues sur cet beau site web .

Je ne suis pas certaine d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas vu de meilleur.

J'habite à Gananoque, canada . J'ai 29 années et j'élève 4 super enfants qui sont tous âgés entre 4 et 15 années (1 est adoptée ). J'aime énormément beaucoup les animaux et j'essaie de leur offrir les accessoires qui leur rendent l'existance plus diversifiée .

Je vous remercie d'avance pour toutes les excellentes débats qui suivront et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le chinois et je fais de mon mieux d'éviter les erreurs mais c'est très ardu !

A bientôt

Arthru
 Chloe Disanti
Samedi 25 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salutations à toutes et tous ,

En premier lieu , offrez-moi la chance de vous démontrer mon appréciation pour toutes les très 'à propos' informations que j'ai découvertes sur cet fantastique site.

Je ne suis pas certaine d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

Je proviens de Kincardine, canada . J'ai 25 ans et j'élève deux super enfants qui sont tous âgés entre 7 et 15 années (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux de compagnie et j'essaie de leur donner les articles qui leur rendent l'existance plus à l'aise .

Merci dès aujourd'hui pour toutes les super discussions à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est l'espagnol et j'essaie d'éviter les erreurs mais c'est très compliqué !

Bye bye

Arthru

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.