La France est elle vraiment 'le Pays des droits de l'Homme'? Jamaya
Salut à tous,
Voilà je voulais vous montrer comment la France , en disant quelle est le 'Pays des droits de l'Homme' crache sur ce principe. Depuis la 'fausse indépendance' , les Africains que nous somment avons pensé avoir acquis la 'Liberté' , mais celle ci n'a jamais eu lieu. Pourquoi la France dans son rôle de défenseur de la Démocratie , n'a-t-elle pas critiqué la politique Gabonaise qui pendant 40 ANS , je dis bien 40 ANS a eu le même président , non SOUVERAIN serait plus approprié. Pourquoi quand le fils de Père Bongo lui a succédé n'a-t-elle pas protesté comme elle l'a fait pour l'IRAN , alors que le régime de Téhéran lui c'est fait élire Démocratiquement. Le programme politique qu'il choc ou pas , cela a été le choix du peuple , là les nations étrangères n'ont pas à donner leurs avis. Voilà le problème de l'Afrique. Ces dirigeants sont comme des pantins tenus par des nations étrangères ayant soifs de ressources et d''impérialisme Moderne'. Tous les dirigeants Africains veulent devenir des Monarques , et pour le faire ils font des référendums truqués pour avoir des mandats illimités et les Africains en ayant assez des bains de sang se résignent à ne rien faire... Le seul peuple Africains a avoir manifesté sont mécontentement à la 'Royalisation' des régimes politiques , sont les Nigériens ! Rappelé vous même l'assemblé c'est mis contre lui (fait exceptionnel) , mais il a dissout pour avoir une assemblée à sa faveur. Les Militaires l'ont chassés , et les médias occidentaux ont continués leurs propagandes en disant que l'Afrique c'est du n'importe quoi. NOUS nous savons pourquoi ces militaires sont venus! Voilà pourquoi AMIS TCHADIENS et AFRICAINS , continuons notre Résistance Pacifique pour qu'une révolution de velours vienne en Afrique ! Nous ne voulons pas devenir des Européens , gardons notre culture (Notre bonne boule avec le gombo au Tchad LOL) tout en avançant vers le PROGRES. Merci infiniment si vous m'avez lu. Qu'elle est votre point de vu à vous ??? Alfa
Très bon raisonnement ! La France est hypocrite, elle vient juste prendre son pétrole, uranium ou autres en Afrique.
Saleh
Oui on veut pas devenir européens on garde nos cultures tchadiennes !
Le Tchad se développe Jamaya
Soyons fiers d'être Africains !
La roue tourne et bientôt ce sera l'Afrique qui sera prospère , et là j'espère qu'on fermera les frontière aux Européens. Pour qu'on leur montre comment ça fait mal , d'être rejeté !!! terefi
si le bon maitre n'est pas
bon le bon dieu est bon tchad ce pour les tchadiens ce pas pour Européens i love you tchad |