|
|
La plus grande erreur de l'Afrique ? l'Oublie du Panafricanisme !
Bonjour chers forumeurs,
Je tenais à remettre au centre du débat un sujet que nous oublions souvent... qui est l'Union de l'Afrique !
Ne remarquez vous pas que plus les tensions intérieurs dans nos pays s'apaisent , et plus les tensions entre les Nations augmentent !
Nous sommes en train de refaire les erreurs des Européens du 20ème siècle , qui se sont affaiblis dans le Nationalisme. Nous voyons aujourd'hui que Krumah avait raison , l'absence de solidarité entre les Africains nous a emmené dans une impasse.
Krumah voulait un état supra-national fédéral Africain qui unisse les Africains , un état qui régule les états nationaux ! Une sorte d'Union Européenne !
Imaginez un Super - Etat ayant le pouvoir juridique de protéger une constitution Africaine unique irréprochable pour tous les pays , çela permettrait de garantir la Démocratie qui est bafouée dans nos Pays !
Ne comprenez vous pas que le Monde change ? les Pays s'unissent pour être plus forts , et nous ? on se désunit pour notre Nationalisme qui nous mènera vers la déchéance...
Vive l'Afrique et le Tchad !
Que pensez vous du Panafricanisme ?
slt moi c'est Prisca élève en classe de Tle All dans un lycée de la place.bref lors du dernier cours sur le panafricanisme jusqu'à présent j'arrive pas à bien saisir cette leçon aidez moi svp.
Slu a tout mes freres Africains sans exceptions.L affaire du Panafricanisme me prend a coeur . Je suis qu un simple etudiant mais je lutterais pour le panafricanisme avec toutes ce que j ai comme idees et comme moyens:En veriter rien ne bloque le dvlpement de notre continent Africain si ce la mechanceter,a la question de savoir qui sont les mechants,meme ceux qu on acusent de mechanceter se plaignent d etre victime de mechanceterce qui rent le probleme plus complexe.Et pour tant si l Afrique es la ou elle est, c est y a des mechants qui empechent son dvlopement .....................
Pourquoi etre contre la reussite de son prochain?Pourquoi assassiner son propre frere pour acceder au pouvoir?Pourquoi la xenophobie?Pourquoi.......................?
Je suis tchadien pour le moment je fait tout pour que le tchad aura place dans le papeua(parti africain pour la promotion les etats units d afrique).
A cet effet j appel a toutes et tous les fils et filles du beau et cher contient laisser dans les mains des etrangers de s unir et le recuperait sa et le tranformer a travers ses richesses naturels(or,petrole,uranium,boccite,cacao,charbon,cotton,diama............................etc),debout,reunisser vous et on vera.rien ne plus fort qu un peulpe unit et l Afrique se pas dire je vous assure elle est tre fort.
Vive le Panafricanisme,Vive les Africains,Vive le Tchad,Vive Senoussi
salut je suis fabian senegalais et vivant en italie depuis 11ans j'ai mal au coeur quand je vois les puissances etrangeres et les'nations unie' imposer leur dictat aux pays pauvre..c'est choquant de noter le mutusme des presidents africains devant l'agression de la france et de l'angletrre contre la libye un pays fort partant du panafrianisme...a quand nous africains commenceront a dire non au neocolonnialisme et a creer notre propre union?
 Ecrire une réponse
|
A propos - Contact - Mentions légales
© 2012 Alwihda - Tous droits réservés
Web-master : Djamil Ahmat
|