Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

quémandeuse de fortune au près de l'Emir du Koweït en prétextant vouloir venir en aide aux musulmans centrafricains arabes, peuls et haoussas.


Alwihda Info | Par Compatriote Centrafricaine - 26 Octobre 2014 modifié le 26 Octobre 2014 - 19:20


Arnaque

Chers amis,

Vous n'allez jamais croire vos yeux!
La présidence de la République centrafricaine est tellement sérieuse à un tel point qu'elle s'est très récemment métamorphosée en quémandeuse de fortune au près de l'Emir du Koweït en prétextant vouloir venir en aide aux musulmans centrafricains arabes, peuls et haoussas.
En effet, cette mendicité a été formulée dans le document officiel ci-joint, rédigé directement par la présidence centrafricaine. La somme quémandée s'élève à 35 millions d'euros, soit [tenez-vous bien] 23 milliards de franc CFA.
Et comme si cela ne suffisait pas, ce document est bourré d'improbables fautes d'orthographe et ce depuis le titre-même du document jusqu'à la pseudo conclusion. c'est vraiment pitoyable!
Quant aux argumentations avancées, je vous conseille avant de les lire, de vous tenir au près d'un sac-poubelle car vous risquez fort probablement d'avoir un malaise, de fortes nausées pouvant provoquer des vomissements assurés.
Les arguments ne tiennent vraiment pas la route car n'ayant ni queue ni tête et dodelinant de partout dans un style plutôt abracadabrante et incompréhensible. Ce document est une absolue humiliation pour tout le peuple centrafricain, comme s'il n'existe personne de nationalité centrafricaine capable de tenir une rédaction officielle digne d'une présidence de la république. Quelle honte! Qu'a fait le peuple centrafricain pour mériter tout ça?

En outre, à la fin du document, il a été joint un pseudo document bancaire faisant office des coordonnées bancaires où sera viré l'argent quémandé.
Ouvrez grand vos yeux car vous ne pourrez manquer de remarquer que le nom de la banque mentionnée est “Banque Sahélo-Saharienne” sise avenu Mobutu PK0 à Bangui. Or en menant une rapide recherche sur Google, il m'a été facile de découvrir que l'IBAN indiqué dans ce document ne correspond pas du tout à la “Banque Sahélo-Saharienne”; mais plutôt à une banque inconnue de tout le monde qui s'appelle “UBAF- Union de Banque Arabo-Française” dont le siège social se trouve à Neuilly-Sur-Seine, une ville proche de Paris.
Personne n'est dupe, nous savons tous que ce compte bancaire ne pourrait appartenir à la présidence centrafricaine mais plutôt à une personne physique. Chacun est libre de se faire sa propre idée mais personnellement je ne peux m'empêcher de penser que ce compte appartient factuellement à Mme SAMBA PANZA ou à un membre de son très proche entourage.
Jusqu'où vont-ils utiliser nos frères musulmans pour se faire de la tune sur les dos des pauvres réfugiés?
Jusqu'où vont-ils aller afin d'assouvir leurs propres intérêts ?

Je vous laisse mener vos propres réflexions.

Vous en souhaitant bonne lecture.

Cordialement,
De la part d'un citoyen centrafricain.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace