Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

10 projets retenus dans le cadre du Forum des Jeunes Entrepreneurs du Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Novembre 2016 modifié le 15 Novembre 2016 - 14:37


10 projets retenus dans le cadre du Forum des Jeunes Entrepreneurs du Togo
Lomé, le 14 novembre 2016-Dans le cadre du Forum des Jeunes Entrepreneurs du Togo qui se tient du 3 au 4 Décembre prochain, le comité d’organisation a retenu 10 projets pour le concours marquant l’événement.

Le Forum des Jeunes Entrepreneurs organisé chaque année est une initiative qui a pour objectif de fournir aux jeunes entrepreneurs togolais les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la création d’entreprises pérennes au Togo.

Pour cette 4e édition, près de 200 porteurs de projets ont candidaté pour être présélectionné, afin de faire partir de 10 jeunes finalistes du concours. Les responsables de ce Forum ont parcouru toutes les régions du Togo pour échanger avec les jeunes entrepreneurs.

Les 10 projets sélectionnés pour la finale du concours se présentent comme suit : Il s’agit de E-market de Apeli Selom, Produits Maraîchers de Vieira Luendina, Dispo Médoc de Bonin Koffi, Zonoa de Atakpa Joseph, Confisserie Biscuterie de Dossou Viviane, Abeille Progrès de Assiki Patanwe, Labri Lafie de Morou Rachidatou, Vélomoteur Solaire de Kada-Sedobe Elom, Eugija de Akollor Afi, Tech228 de Kokoayi Koffi.

Outre ces 10 jeunes porteurs de projets, âgés de moins de 35 ans, présélectionnés sur le territoire national pour concourir à deux prix de 2 millions CFA, 200 jeunes aspirants entrepreneurs bénéficieront également de formations et de partage d’expérience durant cet évènement. Des anciens lauréats seront également présents durant ce Forum auquel prendront part différents acteurs issus du monde politique ou économique.

Les organisateurs prévoient durant des ateliers ou des séances de travail, inculquer des connaissances, des méthodes pratiques nécessaires dans la création et le développement d’une entreprise. Le but est également de leur apprendre à bien gérer leurs affaires. Le Forum permettra aux formateurs de mieux connaître chacun « des jeunes entrepreneurs togolais pour leur proposer le cadre le plus adapté au développement de leur potentiel, à la formulation de leur projet et à son essor ».