Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

11èmes jeux Africains : plus de 20 médailles glanées par le Congo à 72 heures du sifflet final


Alwihda Info | Par Jonas Mvouanzi - 16 Septembre 2015


Les 11èmes jeux Africains, Brazzaville 2015, poursuivent leur cours normale. Le pays hôte peut s’estimer heureux avec plus de vingt médailles glanées dont six (06) en or et deux en argent.


11èmes jeux Africains : plus de 20 médailles glanées par le Congo à 72 heures du  sifflet final
À trois jours de la fin des épreuves sportives, la délégation congolaise compte déjà vingt et une médailles, dont 6 en or. Le Karaté en a donné deux et les quatre autres ont été obtenues dans quatre disciplines différentes : le tennis de table, la gymnastique aérobic, le lancer de poids et la boxe.

La pétanque et le volley-ball (hommes) ont donné deux médailles d’argent au Congo qui a également glané treize médailles de bronze, soit cinq, en karaté, deux en tennis de table, deux en gymnastique aérobic, une au lancer de marteau, une au lancer de disque, une en judo une en tennis.

La moisson peut être considérée comme fructueuse au regard des objectifs annoncés par les Fédérations sportives et les inquiétudes nées des difficultés de préparation des athlètes congolais.

Mais il n’est pas exclu que ce bilan soit amélioré, avant la fin des compétitions. En effet, le Congo peut espérer d’autres médailles au handball féminin, en tennis, en tennis de table ou encore en taekwondo. De même que la victoire des Diables rouges (football) qui joueront pour la petite finale contre le Nigeria, constitue un autre espoir de médaille pour le pays hôte.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)