Un avion de ligne russe transportant 224 passagers en majorité russes s'est écrasé, samedi matin, dans la péninsule du Sinaï, en Égypte, ont indiqué les autorités égyptiennes.
Les contrôleurs aériens égyptiens ont perdu le contact avec l'avion de ligne en partance pour la Russie peu après son décollage de Charm el-Cheikh, a appris l'agence Reuters de sources proches de l'aviation civile. Deux cent douze personnes, des touristes russes pour la plupart, se trouvent à bord de l'appareil, ont précisé ces sources.
Le crash de l'avion a été confirmé par le premier ministre égyptien et une équipe de secours s'est dirigée vers les lieux du crash.
Accident Technique ou acte terroriste? Il est très tôt d'identifier les causes du crash de l'avion. Ce qui est sûr, dans la péninsule du Sinaï, il y a une forte présence d'une branche égyptienne du groupe DAECH dont la responsabilité n'est peut pas être écartée. C'est une des pistes que les enquêteurs vont explorer pour déterminer les causes du crash de l'avion. Depuis le début octobre, la Russie bombarde sans cesse les positions du groupe terroriste de DAECH en Syrie.