Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

6e conférence de reconstitution du Fonds mondial – Accélérons le mouvement


- 18 Septembre 2019 modifié le 1 Janvier 1970


Embassy of France in Addis Ababa, Ethiopia

Le 16 septembre, l’ambassade de France en Éthiopie et auprès de l’Union africaine a accueilli un événement de plaidoyer en amont de la 6e conférence de reconstitution de Fonds mondial (Lyon, 9-10 octobre 2019).

Les participants, dont la Dr. Lia Tadesse, secrétaire d’État au ministère fédéral de la Santé éthiopien, l’ambassadeur Frédéric Bontems, le Dr. Djoudalbaye Benjamin de la Commission de l’Union africaine, des représentants du Fonds mondial et des organisations de la société civile éthiopienne, ont appelé à une augmentation des contributions au Fonds mondial afin d’accélérer la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Ils se sont engagés à travailler ensemble à la réalisation des objectifs du Fonds mondial, notamment grâce à une mobilisation accrue des ressources locales et à une implication renforcée des organisations de la société civile.

Une visite du département de diagnostic et de traitement de la tuberculose de l’hôpital spécialisé Saint-Pierre d’Addis-Abeba et un atelier avec les organisations de la société civile du secteur de la santé ont également été organisées le même jour.

Distribué par APO Group pour Embassy of France in Addis Ababa, Ethiopia.

Source : https://www.africa-newsroom.com/press/6e-conferenc...