Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANNONCES

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N° 001/AMI/MPEN/UCP/DTS-TCHAD/2021 (SERVICES DE CONSULTANTS)


Alwihda Info | Par - 9 Avril 2021

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement en collaboration avec l’Union européenne (UE) afin de couvrir le coût du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS) composante Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’une firme pour le contrôle et la surveillance des travaux de mise en œuvre des infrastructures optiques et le suivi du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) au Tchad dans le cadre du présent projet.


@Projet DTS-Tchad
@Projet DTS-Tchad
Référence de l’accord de financement : 5110155000601
N° d’Identification du Projet : P-Z1-GB0-033
 
Le Gouvernement de la République du Tchad  a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement  en collaboration avec l’Union européenne (UE) afin de couvrir le coût du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS) composante Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’une firme pour le contrôle et la surveillance des travaux de mise en œuvre des infrastructures optiques et le suivi du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) au Tchad dans le cadre du présent projet.
 
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent les points suivants :
  • Appuyer le Maître d’ouvrage dans l’organisation des réunions préparatoires avec l’entrepreneur général, ainsi que ses sous-traitants ou fournisseurs éventuels, en vue de la détermination et validation du programme d’exécution du marché des travaux, ainsi que la mise au point des procédures et outils de contrôle de leur exécution (chronogramme d’approvisionnement, fiches de réception des matériaux et installations, liste des tests de qualité, etc.).
  • Examiner et valider les dispositions générales soumises par l’entrepreneur général chargé des travaux d’infrastructure passive concernant :
-       Les installations de chantier ;
-       Le Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES), y compris les dispositifs de sécurité du site du                    chantier ;
-       Le contrôle qualité ; et
-       Les sous-traitances éventuelles et préparer leur approbation par le projet.
  • Informer à travers des mécanismes appropriés (rapports d’activités, courriers, etc.) et suivant une cadence périodique (une fois par mois au minimum) le Maitre d’ouvrage sur le déroulement et l’état d’avancement des travaux de construction.
  • Mener de façon constante des inspections qualitatives et quantitatives, des matériaux et fournitures par l’entrepreneur général, ainsi que ses sous-traitants ou fournisseurs éventuels avant, pendant et après la livraison, ainsi que pendant la phase de mise en œuvre ou de test sur les sites en vue de s’assurer de la conformité aux prescriptions et normes techniques contenues dans le document du marché.
  • Effectuer de manière journalière la supervision du programme d’exécution des travaux sur les sites.
  • Appuyer le Maître d’ouvrage lors des réceptions techniques, provisoires et définitives des travaux et équipements (y compris les services connexes).
  • Examiner et contrôler toute la documentation sur le déroulement des travaux et sur les ouvrages finis tels que les plans de recollement ou plans as built, avant transmission au Maitre d’ouvrage de la version finale pour validation et/ou approbation éventuelle.
  • Prendre en compte les activités générales journalières.
  • Vérifier et valider les projets de décompte périodique, général et définitif des travaux soumis par l’entrepreneur, avant transmission au Maître d’Ouvrage.
  • Contrôler et superviser l’ensemble du processus de nettoyage et replis des chantiers, au niveau de l’ensemble des aires utilisées, ainsi que les plans de recollement et d’entretien/maintenance.
 
Le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique (MPEN) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
 
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la Politique d’acquisition de la Banque africaine de développement en date d’octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 0800-16h00, heure de N’Djamena.
 
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 07 mai 2021 à 10h00, heure de N’Djamena, et porter expressément la mention « Avis à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’une firme pour le contrôle et surveillance des travaux de mise en œuvre des infrastructures optiques et le suivi du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) » ou transmises par mail à l’adresse ci-après :
 
Unité de Coordination du Projet de la DTS (UCP/DTS)
A l’attention : Mr. Habib Mahamat Abdel-Aziz,
Coordonnateur du projet DTS-Tchad
Immeuble Groupe SOTEL, 2ème Etage
Avenue Charles de Gaulle, Sise Gredia, Champs des Fils
B.P: 7120, N’Djamena – Tchad
Tel Mob: (+235) 66 27 71 51 / 99 27 71 51 
Mail : ucpdtstchad@gmail.com avec copie à  hmaht@yahoo.fr et baponwapatricia@gmail.com
 
 LE COORDONNATEUR
 HABIB MAHAMAT ABDEL-AZIZ
 

 

Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur






TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.