Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANNONCES

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N° 005/AMI/MPEN/UCP/DTS-TCHAD/2021 (SERVICES DE CONSULTANTS)


Alwihda Info | Par - 9 Avril 2021

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en collaboration avec l’Union européenne (UE) afin de couvrir le coût du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS) composante Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’une firme pour l’élaboration d’une étude sur la promotion des Services Financiers Digitaux (SFD) au Tchad.


Projet DTS-Tchad
Projet DTS-Tchad
Référence de l’accord de financement : 5110155000601
N° d’Identification du Projet : P-Z1-GB0-033
 
Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en collaboration avec l’Union européenne (UE) afin de couvrir le coût du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS) composante Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’une firme pour l’élaboration d’une étude sur la promotion des Services Financiers Digitaux (SFD) au Tchad.
 
Les services prévus au titre de ce contrat consistent à mettre au point une étude sur la promotion des Services Financiers Digitaux (SFD) qui est un substrat essentiel à la mise en œuvre du Plan National Stratégique (PNS) « Tchad Digital 2025 », cadre de référence national sur l’administration digitale.
 
D’une manière générale, la firme aura à : 
a)     Analyser l’existant afin de s’enquérir de l’état actuel de l’utilisation des SFD au Tchad ;
b)     Elaborer une Stratégie nationale (assortie d’un plan d’actions précis et d’une évaluation détaillée des impacts et applications possibles) à l’horizon 2025 sur la généralisation de l’utilisation des SFD dans les transactions entre les individus, les entreprises et l’administration (centrale, déconcentrée et locale) ;
c)     Elaborer une étude de faisabilité complète (technique, économique, financière, juridique, règlementaire et institutionnelle) sur la mise en place d’une plateforme d’interopérabilité des différents SFD et d’un système de paiements digitaux de l’administration ; et
d)     Détailler les mesures d’accompagnement requises en matière de gouvernance, de co-régulation, de formations, de gestion du changement et des risques, de protection des consommateurs, d’écosystème favorable à la mise à profit des SFD dans le développement socio-économique du Tchad, etc.
 
Le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique (MPEN) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
 
 Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement en date d’octobre 2015 » qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
 
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08h00-16h00, heure de N’Djamena.
 
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 13 mai 2021 à 10h00, heure de N’Djamena, et porter expressément la mention « Avis à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’une firme pour l’élaboration d’une étude sur la promotion des Services Financiers Digitaux (SFD) au Tchad » ou transmises par mail à l’adresse ci-après :
 
Unité de Coordination du Projet de la DTS (UCP/DTS)
A l’attention : Mr. Habib Mahamat Abdel-Aziz,
Coordonnateur du projet DTS-Tchad
Immeuble Groupe SOTEL, 2ème Etage
Avenue Charles de Gaulle, Sise Gredia, Champs des Fils
B.P: 7120, N’Djamena – Tchad
Tel Mob: (+235) 66 27 71 51 / 99 27 71 51 
Mail : ucpdtstchad@gmail.com avec copie à  hmaht@yahoo.fr et baponwapatricia@gmail.com
 
LE COORDONNATEUR
 HABIB MAHAMAT ABDEL-AZIZ

Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur






TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.