Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Afghanistan : Un mollah mis en prison pour avoir épousé une fille de 6 ans


Alwihda Info | Par Islam Assadallah - 31 Juillet 2016

En Afghanistan, un mollah a été arrêté pour avoir enlevé et épousé une fillette âgée de six ans. C'est qui a été rapporté vendredi par des responsables provinciaux dans une région reculée du pays afghan.


Mohammad Karim, un homme âgé d'une soixantaine d'année, a été placé en détention "il y a deux jours" dans la province de Ghor, au centre du pays. Il affirme qu'il n'a pas enlevé l'enfant et qu'elle lui avait été offerte par ses parents comme une "offrande religieuse".

Mais pour le bureau du gouverneur qui dit se baser sur le témoignage de sa famille, la fillette a été enlevée dans la province de Herat, frontalière de l'Iran, il y a déjà plusieurs semaines pendant le mois du ramadan.

La victime est aujourd'hui placée dans un foyer pour femme. Ses parents sont en route pour la province pour enfin pouvoir la récupérer. La pauvre fille ne parle pas et ne répète qu'une seule phrase : "J'ai peur de cet homme".

L'âge légal du mariage en Afghanistan est de 16 ans pour les filles, 18 pour les garçons. Mais les mariages qui ne respectent pas ces normes sont toujours monnaie-courante dans certaines régions du pays.

Deux semaines avant, une adolescente de 14 ans qui avait été mariée à 12 ans, a subi la mort suite à des brûlures profondes après deux années de tourments et de maltraitance. Elle avait été donnée à sa belle-famille en échange d'une nouvelle épouse pour son père.