Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Afrobasket : le Tchad bat le Gabon en match retour


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Janvier 2020 modifié le 18 Janvier 2020 - 09:13

Le match a commencé de manière égale, mais l'équipe du Gabon s'est affaiblie et le Tchad a gagné sur le score de 75–41.


Afrobasket : le Tchad bat le Gabon en match retour. © DR
Afrobasket : le Tchad bat le Gabon en match retour. © DR
L'équipe de basketball des SAO du Tchad a battu vendredi l'équipe gabonaise, sur un score de 75-41 au terme du match retour au centre sportif de Malabo, en Guinée équatoriale.

Le match de basketball a eu lieu dans le cadre du tour éliminatoire de l'afrobasket 2021.

Au premier quart de match, le Tchad a gagné par 21-19 et au deuxième par 46-28. Le troisième quart s'est terminé avec 64-37 et, finalement, au quatrième le Tchad a remporté la victoire.

Il s'agit du troisième match de l'équipe tchadienne de basketball après sa première victoire contre l'équipe gabonaise, et sa défaite contre l'équipe de la Guinée équatoriale.

Jeudi, l'équipe nationale de basketball du Tchad s'est inclinée face à celle de la Guinée équatoriale. L'équipe nationale de Nzalang a battu l'équipe nationale du Tchad par 81-71. 

Les compétitions vont se poursuivre jusqu'à dimanche. Ce dimanche, les SAO du Tchad vont retrouver les joueurs Guinée équatoriale pour une revanche.

Si le Tchad parvient à se qualifier pour le deuxième tour, il se retrouvera avec la Côte d'Ivoire, le Cameroun et la Guinée Conakry, des pays qualifiés d'office qui ont participé à l'Afrokbasket précédent.