Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Aid el Fitr 2015, fête de Ramadan en France est le vendredi [OFFICIEL]


Alwihda Info | Par linternaute - 16 Juillet 2015

C'est désormais officielle et la décision est commune à "la Commission théologique de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris présidée par son Recteur, le Docteur Dalil Boubakeur" mais aussi aux "imams et personnalités musulmanes responsables d'associations" réunies jeudi 16 juillet.


Aid el Fitr 2015, fête de Ramadan en France est le vendredi [OFFICIEL]
DATE FIN RAMADAN 2015 - L'Aid el Fitr est célébrée ce week-end par des millions de musulmans, qui mettent un terme à leur mois de jeûne et de privations. Le CFCM a annoncé que la fin du ramadan était fixée au vendredi 17 juillet.  
[Mis à jour le 16 juillet 2015 à 20h01] Le CFCM et la Grande Mosquée de Paris l'ont annoncé officiellement : l'Aid-el-fitr 2015 est célébrée en France ce vendredi 17 juillet. La fin du ramadan 2015, c'est donc bien pour le début du week-end, une aubaine pour se rassembler entre amis et célébrer l'événement autour d'un bon repas. Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) organisait une rencontre officielle "en présence de dignitaires religieux et de réprésentants d'autres fédérations musulmanes" pour déterminer à quel jour correspondrait la rupture du jeûne, avant d'informer solennellement la communauté musulmane. Cette réunion a eu lieu le jeudi 16 juillet à 18h30.
Pour autant, la Grande Mosquée de Paris avait déjà mis en ligne une première indication : le 1er Chawal, premier jour du nouveau mois après celui du ramadan, pourrait être vendredi 17 juillet 2015, comme indiqué sur son site Internet. Mais cette date était encore susceptible d'évoluer, comme précisé par l'institution sur la même page. C'est désormais officielle et la décision est commune à "la Commission théologique de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris présidée par son Recteur, le Docteur Dalil Boubakeur" mais aussi aux "imams et personnalités musulmanes responsables d'associations" réunies jeudi 16 juillet.