Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Alhabo sur la convocation de Masra : "il appartient au procureur d'apprécier de manière indépendante les faits"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Septembre 2022


Le ministre de la Justice chargé des droits humains Mahamat Ahmad Alhabo a réagi ce 10 septembre aux tensions et violences qui ont eu lieu la veille, à la suite de la convocation au parquet de Dr. Succes Masra, président du parti Les Transformateurs, au parquet.


"La journée de vendredi 9 septembre 2022 a été perturbée à la suite de la convocation adressée par le procureur de la République à Succès Masra, président du parti Les Transformateurs. Cette convocation, somme toute régulière, relevant des attributions du procureur, a suscité une levée du bouclier ayant entrainé une manifestation", indique Mahamat Ahmad Alhabo.

"Le gouvernement déplore cet état de fait. Aucune preuve n'a été rapportée de cas de morts ou de blessés par les services compétents. S'agissant d'une affaire pénale, il appartient au procureur de la République d'apprécier de manière indépendante les faits dont il est saisi", poursuit le ministre.

Mahamat Ahmad Alhabo ajoute que le gouvernement "prendra toutes les impositions idoines pour garantir la paix, la sécurité et la quiétude en cette période de dialogue national inclusif".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)