Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Ambassade de France au Niger Information à la communauté française


- 19 Mars 2020


Ambassade de France au Niger
Télécharger le logo

L’ambassade de France au Niger informe la communauté française qu’en raison de la situation sanitaire exceptionnelle induite par le coronavirus Covid-19, les frontières de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume Uni sont fermées aux ressortissants non-européens, depuis le mardi 17 mars pour 30 jours, après décision conjointe des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union européenne. Les ressortissants français, comme les européens, actuellement à l’étranger ont naturellement la possibilité de rentrer dans leur pays s’ils le souhaitent.

Les autorités nigériennes ont également annoncé la fermeture des aéroports internationaux de Niamey et de Zinder et des frontières terrestres pour 15 jours renouvelables à compter du jeudi 19 mars à minuit.

Ces décisions extraordinaires et temporaires visent à contrôler la propagation du Covid-19 en Europe et en Afrique.

Compte tenu de la dynamique de l’épidémie, il est conseillé à nos ressortissants qui ont leur résidence habituelle au Niger de ne pas quitter le pays.

Toutefois, les personnes souhaitant malgré tout rentrer en France, sont invitées à se signaler par courriel auprès de la section consulaire de l’ambassade de France à l’adresse suivante : niamey.consulat@diplomatie.gouv.fr
Ou à défaut, par téléphone au 20 72 24 31/ 32/ 33

L’ambassade les tiendra informées des éventuelles mesures qui pourraient être prises.

Distribué par APO Group pour Ambassade de France au Niger.


Source : https://www.africa-newsroom.com/press/ambassade-de...