Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

B.Obama:


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 20 Janvier 2009

C'est à midi précise heure locale, que Barack Obama prêtera serment en tant que 44e président des Etats-Unis d'Amérique sur les marches du Capitole.


B.Obama:
C'est à midi précise heure locale, que Barack Obama prêtera serment en tant que 44e président des Etats-Unis d'Amérique sur les marches du Capitole.

Il prononcera ensuite un discours très attendu, axé sur la crise économique et les objectifs de son administration, avant de parcourir les trois kilomètres qui séparent le Capitole de la Maison blanche en tête de la traditionnelle parade présidentielle sur Pennsylvania Avenue.

Malgré le froid, des centaines de milliers de personnes ont convergé à Washington pour cette cérémonie d'investiture historique qui marquera l'arrivée à la Maison blanche du premier président noir américain et tournera la page des huit années de George Bush à la tête du pays.

Avant cela, le président élu américain Barack Obama a entamé la journée en se rendant à l'église pour assister à un office religieux. Le couple présidentiel a ensuite rejoint George et Laura Bush pour prendre le café à la Maison blanche. C'est après qu'ils gagneront le Capitole pour la prestation de serment.

Et précisément à la Maison blanche, George W. Bush n'a pas dérogé à un rituel désormais bien établi en laissant un petit mot pour son successeur Barack Obama dans le Bureau ovale avant de partir. Le lieu précis : dans le tiroir du haut du fameux bureau 'Resolute'.

Pour la sécurité, rien ne sera négligé pour protéger Barack Obama : 8 000 policiers, 11 500 militaires, la circulation interdite dans tout le centre de Washington à partir de cet après-midi et jusqu'au matin du 21 janvier.



Source:
http://guysencom/



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 00:18 Comment acheter des cryptomonnaies ?