Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Bangui mouvementé : Les jeunes furieux car "l'attente est longue"


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 10 Janvier 2014


Un membre de la délégation centrafricaine présent à N'Djamena -qui vient d'avoir un appel téléphonique de sa petite sœur depuis Bangui- nous informe que la situation sur place est mouvementé en ce moment.


Des manifestants à Bangui demandent la démission de Djotodia et du gouvernement. Crédit photo : Tristan Redman, correspondant Al Jazeera.
Des manifestants à Bangui demandent la démission de Djotodia et du gouvernement. Crédit photo : Tristan Redman, correspondant Al Jazeera.
N'DJAMENA (Alwihda) - Un membre de la délégation centrafricaine présent à N'Djamena -qui vient d'avoir un appel téléphonique de sa petite soeur depuis Bangui- nous informe que la situation sur place est mouvementé en ce moment.

La population retient son souffle en attendant la délibération des parlementaires. Les rues sont désertes et la fréquentation des lieux publics comme les marchés et les écoles sont timides. Les jeunes de la capitale sont furieux car l'attente est longue.

L'heure de la délibération des travaux des parlementaires sur la mise en place d'un panel de transition prévue pour 9 heures (heure de N’Djamena) a été repoussée pour le motif que ces derniers ont somnolé toute la nuit et certains ont même dormi sur leurs fauteuils.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)