Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Barack Obama nomme un Afro-américain, noir à la tête de la justice américaine


Alwihda Info | Par Djamil @ - 19 Novembre 2008

Si le Sénat valide la proposition, Barack Obama nommera à la tête de la justice américaine Eric Holder, un Afro-américain, ancien numéro deux de ce ministère sous Clinton.


Barack Obama nomme un Afro-américain, noir à la tête de la justice américaine

De source très proche de l’équipe du nouveau président américain, Barack Obama a proposé à Eric Holder, qui fut numéro deux du ministère de la justice sous Bill Clinton, de devenir Attorney General des Etats-Unis, c’est-à-dire ministre de la justice. Une proposition acceptée par l’intéressé.


Si la nomination est confirmée par le Sénat, Eric Holder deviendrait le premier Noir à la tête de ce ministère. Actuellement, l’entourage d’Obama serait en train de sonder les sénateurs pour savoir s’ils valideraient cette nomination.


Un responsable de l’équipe d’Obama et deux démocrates proches de l’équipe de transition ont confirmé que Holder était le premier choix d’Obama, mais la décision ne serait pas encore finalisée.

Ancien juge et ancien procureur général à Washington, Eric Holder est très respecté dans les milieux juridiques ainsi qu’au DOJ (Department of Justice). Il était déjà considéré comme l’un des favoris à ce poste depuis avant l’élection.


Agé de 57 ans, Holder a été l’un des principaux conseillers de campagne d’Obama, ayant fait partie de l’équipe qui a participé à la sélection de Joe Biden comme candidat à la vice-présidence.



Linternationalmagazine.com