Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Boko Haram : Biya invite Déby demain au Cameroun


- 21 Mai 2014



Adeline Atangana, Cameroon-Info.Net

Idriss Déby et Paul Biya. Photo non datée. Crédits photo : Sources
Idriss Déby et Paul Biya. Photo non datée. Crédits photo : Sources
Un communiqué du Cabinet Civil de la Présidence de la République du Cameroun, rendu public cette mi-journée du mercredi 21 mai 2014, fait savoir qu’Idriss Deby Itno, le Président de la République du Tchad est attendu à Yaoundé demain Jeudi 22 mai 2014 pour une «visite d’amitié et de travail» sur invitation de Paul Biya, le chef de l’Etat du Cameroun.

Le communiqué est muet sur les sujets qui seront à l’ordre du jour de ce tête–à-tête. Mais, selon une source au Palais d’Etoudi, il sera principalement question d’une profonde réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour venir à bout des islamistes nigérians Boko Haram, auteur des actes criminels dans la sous-région d’Afrique centrale.


Idriss Déby a adressé hier une lettre à son homologue Paul Biya à l'occasion de la fête nationale du Cameroun.

Monsieur le Président et Cher Frère,
 
La célébration de la fête nationale de votre beau pays m'offre l'agréable
opportunité de vous adresser au nom du peuple tchadien, du Gouvernement et en mon nom propre nos très vives et chaleureuses félicitations.
 
Je saisis cette heureuse occasion pour me féliciter de l'excellence des relations d'amitié, de fraternité et de coopération qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples. Je puis vous réaffirmer ma disponibilité constante à œuvrer davantage au renforcement et au développement de ces relations au bénéfice mutuel de nos deux peuples frères.
 
En vous réitérant mes sincères souhaits de bonne santé et de bonheur pour vous-même, votre Auguste Famille et pour le peuple Camerounais tout entier, je vous prie de croire, Monsieur le Président et Cher Frère, en l'assurance de ma très haute et fraternelle considération. /.
 
IDRISS DEBY ITNO
Président de la République du Tchad Chef de l'Etat 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)