Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Brahim Ben Seïd : "On n'a pas de problème Nord-Sud, le Tchad n'est pas comme le Soudan"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Septembre 2022



Brahim Ben Seïd, participant au dialogue national, rejette tout conflit entre le Nord et le Sud. Il estime que le problème se focalise autour de la gouvernance :
"Le problème tchadien est un problème de bonne gouvernance. On ne peut pas dire qu'on est pays démocratique avec une mauvaise gestion. Aujourd'hui, le Tchad souffre d'une mauvaise gestion. Vous allez à la justice et vous avez des magistrats qui sont des philosophes, des géographes, des littéraires, qui ont fait neuf mois pour être magistrats. Comment ça ? Il y a des bons magistrats qui sont là. Aujourd'hui, les gens détournent l'argent, personne ne parle".

L'intervenant pointe du doigt les nominations d'administrateurs incompétents :
"Il faut l'Homme qu'il faut à la place qu'il faut. Comment pouvez-vous nommer un administrateur qui ne sait ni lire l'arabe ni le français. Il y a des gens comme ça qui sont là er qui ne font rien. Les gens sont en train de créer un problème Nord-Sud, on n'a pas un problème Nord-Sud".

Brahim Ben Seïd ajoute qu'il y a un brassage entre les communautés du Nord et du Sud :
"Il n'y a pas un problème Nord-Sud. Les gens du Sud et du Nord se sont mariés, on a des enfants. Nos soeurs ont été mariées avec des gars du Sud. Nous avons marié des filles du Sud. On n'a pas de problème, le Tchad n'est pas comme le Soudan".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)