Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Brésil : 16 détenus égorgés dans une émeute en prison, au moins 52 morts


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Juillet 2019 modifié le 29 Juillet 2019 - 19:29


La prison en feu au Brésil. © Twitter
La prison en feu au Brésil. © Twitter
Au moins 52 personnes ont été tuées dans une émeute de prison au Brésil où des gangs rivaux se sont affrontés pendant cinq heures de temps, ont annoncé lundi des responsables.

Des membres de gangs d'un bloc pénitentiaire ont envahi une autre partie de la prison d'Altamira dans l'État de Pará, ont rapporté les médias locaux.

Les responsables ont déclaré, au cours d'une conférence de presse, que 16 des victimes ont été décapités. Selon d'autres informations, une partie de la prison aurait été incendiée, provoquant plusieurs morts par suffocation. 

Deux gardiens de prison pris en otage ont été libérés.

Les violences ont commencé aux alentours de 07h00 heure locale (10h00 GMT) et se sont terminées vers midi, ont annoncé des responsables.

Une vidéo de la prison circulant sur les réseaux sociaux montre d'épaisses fumées qui s'échappent des bâtiments, tandis qu'une autre vidéo montre plusieurs têtes de détenus jetées contre le sol.

Les deux gangs rivaux impliqués n'ont pas été nommés par les autorités.

La prison d'Altamira, où les violences ont éclaté lundi, a une capacité de 200 personnes mais est occupée par 311 prisonniers.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 09:04 En Chine, une appli pour surveiller la population