Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Burkina Faso : nomination d’un premier ministre


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Mars 2022


Burkina Faso : nomination d’un premier ministre
Le président du Faso, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba a nommé ce jeudi par décret, Albert Ouédraogo au poste de Premier ministre.

Né le 06 Avril 1969 à Dori, dans la province du Séno, le tout nouveau Premier ministre est économiste, spécialiste en développement des entreprises et en management. Il est titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion et dispose d’une solide expérience dans le domaine du management des administrations publiques, des projets de développement ainsi que des entreprises privées. Dr Albert Ouédraogo a conduit plusieurs missions d’études sur le développement du secteur privé, sur la faisabilité économique et financière de création d’entreprises et d’organisation, sur l’élaboration de plans stratégiques de même que des missions d’audits organisationnels et d’élaboration de manuels de procédures.

Il a enseigné pendant plusieurs années dans les universités publiques et privées du Burkina Faso. Dr Albert Ouédraogo est marié et père de deux enfants.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), a été investi le 2 mars 2022 en tant que président du Faso, président de la Transition pour une période de trois ans, selon les termes de la Charte de la Transition.