Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

CEMAC : “nos peuples attendent des réalisations tangibles”, Idriss Déby


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Octobre 2018 modifié le 26 Octobre 2018 - 02:06


CEMAC : “nos peuples attendent des réalisations tangibles”, Idriss Déby
Le président du Tchad, Idriss Déby a clôturé ce jeudi 25 octobre 2018 le sommet extraordinaire de la CEMAC qui se tenait à N’Djamena depuis la veille. Il appelé les États membres de la communauté à plus de concret pour relever les défis du continent.

D’après Idriss Deby, “la rude conjoncture qui frappe de plein fouet (la) sous-région impose d’agir efficacement. C’est pourquoi, la mise en œuvre des actes forts qui ont sanctionné ce sommet est une urgence absolue pour l’ensemble des Gouvernements et des institutions”.

Il a appelé à continuer à agir et à braver l’adversité avec un engagement de plus en plus coopératif.

Qualifiant la crise “d’éprouvante”, Deby a préconisé ax Etats de renforcer la capacité de résilience collective et à être plus offensifs pour permettre de retrouver rapidement le chemin de la croissance et du développement.

Il a rappelé que les dirigeants et décideurs politiques sont astreints à plus d’action et de concret, “nous n’avons pas le droit d’échouer”.

“Nos peuples qui vivent au fil des jours les affres de la rude crise attendent des réalisations tangibles qui améliorent leur quotidien et impactent positivement leur vie”, a expliqué le dirigeant tchadien.