Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

CGLU Afrique : Abidjan accueille le caucus régional Afrique de l’Ouest


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Février 2022



En préparation au 9ème Sommet Africités prévu du 17 au 21 mai 2022 à Kisumu au Kenya, la capitale ivoirienne abrite, du 18 au 19 février 2022, le caucus des membres de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) de la Région de l’Afrique de l’Ouest.

Le Sommet Africités, dont le thème est : « Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine », servira de cadre pour désigner les membres des instances dirigeantes de CGLU Afrique.

Le caucus d’Abidjan permettra aux collectivités territoriales de la région Afrique de l’Ouest de définir leurs attentes vis-à-vis du Sommet Africités, et de désigner leurs candidats aux différentes instances de CGLU Afrique.

Chaque région en effet doit désigner : 9 candidats parmi les 45 membres du Conseil Panafricain élus par l’assemblée générale ; 3 candidats parmi les 15 membres du Comité exécutif, 1 candidat parmi les 5 membres du Commission de gestion financière, et 1 vice-président parmi les 5 membres de la présidence, et éventuellement 1 candidat au poste de président de CGLU Afrique.

Le caucus va également désigner les candidats de l’Afrique de l’Ouest aux instances de gouvernance du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) et du Réseau des jeunes élu(e)s locaux d’Afrique (YELO).

Placée sous le patronage du Premier ministre de Côte d’Ivoire, la réunion verra la présence des présidents des associations nationales des collectivités territoriales, des dirigeantes du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA), des jeunes élus locaux et des secrétaires permanents des associations nationales des collectivités territoriales des différents pays d’Afrique de l’Ouest.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)