Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SERVICES

CINQ CONSEILS POUR CHOISIR LE BON LOCATAIRE


Alwihda Info | Par Lamudi - 26 Février 2015


Pour les propriétaires, la sélection d'un mauvais locataire pour votre propriété peut être un exercice coûteux. La location de votre propriété à la mauvaise personne peut entraîner des dommages à la maison, loyers impayés et même une action en justice. Mais en prenant le temps de chercher un locataire droit dès le début, les propriétaires peuvent minimiser ces risques et d'éviter les coûts supplémentaires. D’entretiens à la vérification des antécédents du locataire potentiel, le réseau immobilier mondial Lamudi jette un regard sur cinq conseils simples pour choisir le bon locataire pour votre propriété.


Si possible, rencontrer les candidats.
Si vous gérez vous-même la propriété, plutôt que d'embaucher un agent immobilier, le rapport que vous avez avec les locataires sera crucial. Si le temps le permet, planifier des réunions en face-à-face avec les candidats. Passer du temps sur cette étape cruciale pourrait vous faire économiser beaucoup de problèmes pendant la location.

Soyez minutieux envers la documentation.
Exigez certains documents de tous les candidats et d'être approfondie à vérifier ces. Ainsi qu'une copie de leur carte d'identité ou passeport, une preuve de revenu devrait être fournie également. Cela devrait prendre la forme d'à la fois un contrat de travail et des copies de leurs fiches de paie les plus récentes. Afin de s’assurer que le locataire peut se permettre de louer la propriété, le loyer ne doit pas être supérieur à environ un tiers de du revenu mensuel total. Pour plus de sécurité, les propriétaires de maison peuvent également exiger des références de propriétaires précédents.

Vérifiez leurs antécédents de crédit.
Peut-être l'élément le plus important du processus de dépistage est de vérifier les antécédents de crédit du locataire éventuel. C’est vous dire s’ils ont des dettes, ainsi que s’ils payent leurs factures à temps. Même si ils peuvent payer le loyer en fonction de leur salaire actuel, ils peuvent avoir une dette accumulée et ces remboursements devront être pris en compte dans leur budget.

Attention aux signes avant-coureurs.
Lors de l'examen d'une demande, examiner de près l'historique de location du locataire éventuel. Ont-ils tendance à rester dans une propriété à plus long terme? La plupart des propriétaires sont à la recherche d'un locataire qui est stable et prêt à rester pour une période assez longue. Une histoire de location inégale lorsque le locataire a déménagé fréquemment pourrait être un signe qu'il y’a eu des problèmes entre la personne et leurs propriétaires précédents.

Écoutez votre instinct.
Vous êtes presque prêt pour sélectionner le nouveau locataire, cependant, il y’a quelque chose qui vous retient de lui offrir le contrat. Même si tout semble être en ordre, vous vous sentez mal à l'aise de louer votre propriété à cette personne en particulier. Toujours écouter à ce sentiment, faites confiance à votre instinct avant de prendre une décision finale.
A propos de Lamudi :
Lamudi est un portail immobilier international exclusivement dédié aux pays émergents. La plateforme permet aux utilisateurs d’acheter, louer et vendre en toute simplicité et surtout en toute sécurité. Lamudi.ma a été lancé en Janvier 2014, tn.lamudi.com en juin 2014, et offrent déjà plus de 100.000 annonces de biens résidentiels et locaux commerciaux en Afrique du Nord provenant d’agents et développeurs certifiés.
www.lamudi.ma / www.tn.lamudi.com



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)