Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : 3 morts dans le cortège du Premier ministre au retour du Tchad


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Février 2020


Le chef du Gouvernement camerounais Joseph Dion Ngute le 27 février 2020 à Bongor. © Golmen Ali/Alwihda Info
Le chef du Gouvernement camerounais Joseph Dion Ngute le 27 février 2020 à Bongor. © Golmen Ali/Alwihda Info
Le chef du Gouvernement camerounais Joseph Dion Ngute a assisté jeudi à Bongor, au Tchad, à la cérémonie de la pose de première pierre et de lancement des travaux de construction du Pont sur le fleuve Logone Bongor-Yagoua, aux côtés du chef de l'Etat Idriss Déby.

Au cours du trajet retour par la route qui l'a conduit dans plusieurs localités du Nord Cameroun, la roue d'un véhicule du Groupement mobile d'intervention -assurant l'escorte du Premier ministre- a éclaté.

"Trois policiers, gardiens de la paix, fraîchement sortis des centres d’instruction de la police ont trouvé la mort", explique Journal du Cameroun qui évoque également plusieurs blessés.

Selon l'Agence de presse panafricaine qui affirme que l'accident a eu lieu sur le trajet aller, "avant de mettre le cap sur Yagoua, Dion Ngute s’est d’abord rendu à Maroua dans le mayo Danay (...) Par la suite, il fallait parcourir les 115 kilomètres qui séparent la ville de Maroua à celle de Yagoua. C’est malheureusement au cours de ce trajet que l’irréparable est arrivé."