Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Cameroun : Alwihda Info dénonce la censure de la presse par les autorités


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Décembre 2016 modifié le 9 Décembre 2016 - 08:54


Cameroun : Alwihda Info dénonce la censure de la presse par les autorités
La couverture médiatique d'Alwihda Info sur le Cameroun a été suspendue par l'organe de régulation de communication (CNC) camerounais pour un mois, reprochant à notre site internet d'avoir publié des "accusations non fondées, offensantes et insinuantes". 

Nous exprimons notre étonnement et notre vive indignation face à ces accusations gratuites du CNC, sans aucune base juridique et ayant pour objectif aux desseins inavoués de faire disparaitre Alwihda Info de la scène médiatique camerounaise.

Nous condamnons très fermement cette énième censure et ses mesures liberticides qui contribuent à museler la presse afin de faire taire des voix discordantes au Cameroun pour renforcer l'encrage de la démocratie, et appelons par conséquent les autorités camerounaises à rétablir Alwihda Info dans ses droits.

Alwihda Info a toujours fait preuve de professionnalisme dans le traitement de  l'information et, renouvelle sa confiance à son correspondant Nestor Nga Etoga pour un travail exemplaire abattu dans le respect de l'art. 

Par conséquent, Alwihda Info tiendra pour responsable le Conseil National de la Communication de tout ce qui adviendra à son correspondant.

Fait à N'Djamena,
Djimet Wiche
Directeur de Publication d'Alwihda Info

Cameroun : Alwihda Info dénonce la censure de la presse par les autorités