Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Cameroun: Attaques de Boko Haram à l'Extrême-Nord, renforts des troupes et saisie d'armes à Ngaoundéré


Alwihda Info | Par Koaci - 13 Novembre 2014


Boko Haram a mené des attaques sur plusieurs fronts hier mardi à l’Extrême-Nord du pays, a appris koaci.com.



Selon Guibai Gatama qui nous donne l’information, la secte islamiste nigériane Boko Haram a mené des attaques sur plusieurs fronts dans la nuit d’hier, dans les localités de Karanchi et de Kerawa Doumba (département du Mayo-Tsanaga), et àAmchidé Rechercher Amchidé non loin de Kolofata (Mayo-Sava).

Au bilan provisoire, un soldat camerounais a trouvé la mort ainsi que le chef de la localité Talamade.

Par ailleurs, Boko Haram a subi de lourdes pertes au cours de ces attaques simultanées: 15 véhicules détruits dont trois semi-remorques. Une trentaine de corps d’assaillants ont déjà été recensés poursuit notre source.

Le chef d’Etat camerounais a décidé de l’envoi au front de la Garde présidentielle pour renforcer le déploiement des troupes militaires.

D’autre part, un container d'armes saisi dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 à Tchabal, arrondissement deNgaoundéré Rechercher Ngaoundéré 3eme par la gendarmerie. La cargaison se trouve depuis cette nuit au Cifan deNgaoundéré Rechercher Ngaoundéré région de l’Adamaoua, nous informe Adolarc Lamissia.

Pour finir, notons que certains médias font état de l’occupation de 6 villages dans le Mayo-Tsanaga. Les 6 villages auraient été abandonnés par leurs habitants. L’information pour l’heure n’a pas encore été démentie ni confirmée par la communication militaire.

Koaci.com, Yaoundé



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)