Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Décès du ministre délégué chargé du Monde islamique, Adoum Gargoum


Alwihda Info | Par - 8 Mars 2021


Cameroun : Décès du ministre délégué chargé du Monde islamique, Adoum Gargoum
Dans un communiqué rendu public ce 8 mars 2021, le Premier ministre du Cameroun, Joseph Dion Ngute, a annoncé le décès survenu le même jour, des suites de maladie, à l’hôpital de Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Yaoundé, de Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé des Relations avec le monde diplomatique.

« Monsieur Adoum Gargoum a servi le Cameroun avec fidélité, engagement et loyauté, en qualité de membre du gouvernement. Le Premier ministre exprime à la famille si durement éprouvée, les condoléences les plus attristées de l’ensemble du gouvernement, auxquelles il associe sa compassion émue », conclut le communiqué du gouvernement.

Pour sa part, le président de la République Paul Biya a désigné le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, pour le représenter aux obsèques de Adoum Gargoum, qui aura été au même poste de ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le monde islamique, pendant 24 ans. Originaire de Kousséri (département du Logone et Chari) dans la région de l’Extrême-Nord, il était diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

D'octobre 1985 à décembre 1988, il a occupé le poste de premier adjoint de l'inspecteur provincial du travail et de la prévoyance sociale de l'Extrême-Nord, puis inspecteur provincial principal du travail et de la prévoyance sociale dans plusieurs régions du Cameroun jusqu’en 1992. Du 14 août 1992 au 16 juin 1995, il devient secrétaire général au ministère de la Recherche scientifique et technique. Du 16 juin 1995 au 7 décembre 1997, il occupe le poste de secrétaire général au ministère de l'Administration territoriale.
Et depuis le 7 décembre 1997, il occupait le poste de ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé des Relations avec le monde islamique. Adoum Gargoum était âgé de 66 ans.