Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Le gouvernement résilie le contrat passé avec la société tchadienne Encobat en 2016


Alwihda Info | Par - 4 Novembre 2023


Pour défaillance de l’entreprise.


Cameroun : Le gouvernement résilie le contrat passé avec la société tchadienne Encobat en 2016
Le marché sur le tronçon: Douala-Bonepoupa conclu avec l’entreprise Encobat, « est, à compter  de la date de signature de la présente décision, résilié en raison de la défaillance de l’entreprise, conformément aux dispositions de l’article 182 du Code des marchés publics » au Cameroun, a souligné dans une décision ce 2 novembre 2023, le ministre camerounais des Travaux Publics, Emmanuel Nganou D.
 
S’agissant des travaux de construction de la route Douala-Bonepoupa, une évaluation des prestations effectuées par l’entreprise Encobat a été faite au cours d’une réunion de cabinet présidée le 23 octobre 2023 par le ministre des Travaux Publics, alors que les travaux sont totalement en arrêt. Les dispositions annonçaient une résiliation du contrat, dans le but de permettre une autre contractualisation pour l’achèvement des travaux.
 
« L’abandon du chantier », « la non-exécution des ordres de service du Maitre d’ouvrage », « la non-atteinte des objectifs fixés dans la stratégie d’achèvement des travaux » dans les délais donnés, sont entre autres les raison ayant motivées cette résiliation du contrat avec Encobat.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)