Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
CULTURE

Cameroun:Les stars qui seront au "Festi bikutsi" 2015


Alwihda Info | Par - 17 Octobre 2015 modifié le 18 Octobre 2015 - 00:47

Le « Festi bikutsi », festival International de musiques bantoues, célèbre ses 20 ans d’existence et sa 17ème édition du 16 au 21 novembre 2015 à Yaoundé.


Musique et danse traditionnelle du Cameroun, le bikutsi tire ses origines des régions du Centre et du Sud dans l'ethnie Béti.Le groupe camerounais « Les Têtes brûlées » s'est fait connaître pour son bikutsi dansant et électrique dans les années 80.
Depuis 2 ans, festival International de musiques bantoues qui au départ était consacré au rythme Bikutsi, musique des régions du centre et du sud du Cameroun, a ouvert ses portes à d'autres rythmes. Grace au soutien de l’Union Européenne dans le cadre de son programme ACPCULTURE+, un partenariat solide à été signé avec le festival Africa Fête du Sénégal. Ce partenariat favorise l’échange et la circulation des artistes musiciens africains en Afrique et dans le monde.
 
Ismaël Lo attendu au« Festi bikutsi »

Cette année le célèbre Ismaël Lo sera des nôtres, Vero La reine de l’Autriche,Lady Ponce et Mani Bella basées en France ces dernières années, Tizeu, Misseh Ngoh, Sidonie et le Koutchoum BadaII, ont confirmé leur participation à la fête africaine de la musique. Le volet « découverte » sera ouvert à plus de 25 jeunes artistes qui rivaliseront d’adresse pendant toute la semaine.
Le master class Guitare moderne et classique ouvert aux musiciens camerounais sera assuré pendant  4 jours par les musiciens venus d’Autriche.
 

 

Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur