Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : il tue son professeur après une remise de notes en classe


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Janvier 2020 modifié le 14 Janvier 2020 - 17:55


Visite de la ministre des enseignements secondaires, Nalova Lyonga au lycée de Nkolbisson, le 14 janvier 2020. © CRTV Web
Visite de la ministre des enseignements secondaires, Nalova Lyonga au lycée de Nkolbisson, le 14 janvier 2020. © CRTV Web
Un professeur de mathématiques est mort mardi au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé, après avoir été mortellement poignardé dans une salle de classe par son élève.

L'incident mortel a eu lieu au Lycée de Nkolbisson lorsqu'un élève, en classe de 4ème, s'est attaqué au professeur Njoni Tchakounte avec un couteau, lors d'une remise de copies d'interrogation, le blessant à plusieurs reprises.

Selon la CRTV, "les élèves donnent plusieurs versions sur le déroulement du drame". Des responsables de l'établissement ont expliqué qu'après la distribution des feuilles d'évaluation, l'enseignant a poursuivi sa leçon.

"Il constatera plus tard que Bisse Ngosso Brice n’était pas attentif. Objet de sa distraction, un téléphone portable qu’il manipulait pendant le cours. Après plusieurs rappels à l’ordre, l’enseignant saisira de force l’objet. De quoi attiser le courroux du jeune homme qui se saisira d’un instrument de géométrie pour commettre l’irréparable", rapporte la CRTV.

L'auteur des faits, Bisse Ngosso Brice, âgé de 15 ans, a été arrêté par la police.

La ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, s'est rendue sur les lieux du drame ainsi qu'à l'hôpital, annulant un déplacement.

L'enseignement, vacataire au sein du Lycée, était en cours d'intégration. Il était âgé de 26 ans.