Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : le milliardaire Aliko Dangote reçu par Paul Biya


Alwihda Info | Par - 24 Juin 2021

Au cours de l’audience au Palais de l’Unité le 23 juin 2021, l’homme d’affaires nigérian a évoqué les possibilités de nouveaux investissements de son Groupe au Cameroun.


Cameroun : le milliardaire Aliko Dangote reçu par Paul Biya
Le célèbre homme d’affaires du Nigéria entend donc investir davantage au Cameroun. C’est ce qui ressort d’une audience que lui a accordée le président de la République du Cameroun, Paul Biya, dans l’après-midi du mercredi 23 juin 2021, au Palais de l’Unité. Selon les informations qui ont filtré de cette rencontre, les deux personnalités ont discuté des opportunités d’investissements au Cameroun.

Au sortir de cette entrevue, le milliardaire nigérian a dévoilé devant la presse que le chef d’État camerounais et lui, ont échangé sur les investissements que le Groupe Dangote pourrait encore consentir dans le pays. À ce sujet, la première fortune d’Afrique a indiqué : « nous nous sommes établis au Cameroun, il y a quelques années, et nous allons continuer nos investissements non seulement dans le secteur du ciment, mais aussi dans le pétrole et le gaz et dans d’autres domaines. Je crois que c’était une très bonne rencontre avec le président de la République ».

Aliko Dangote se dit encouragé en cela par les mesures incitatives que le gouvernement camerounais accorde aux investisseurs. Pour lui, elles « sont bonnes et généreuses », ce qui fait du climat des affaires du Cameroun, un champ propice pour financer et mener de grands projets. En plus de cet aspect, l’homme d’affaires apprécie « les facilités » concédées aux investisseurs. Il rappelle les soutiens du président Paul Biya, qui l’a conforté dans ses investissements sur la cimenterie de Douala. La rencontre a également donné l’occasion au patron du Groupe Dangote, de « dire merci au président, qui a montré qu’il est aux côtés des investisseurs. Et cela encourage à investir davantage au Cameroun ».

Le richissime homme d’affaires a par ailleurs indiqué que des financements sont en vue, afin de doubler les capacités de production de sa cimenterie du Cameroun, de manière à réduire de manière considérable les prix du ciment sur le marché domestique. Il faut rappeler qu’Aliko Dangote a été élevé par le président Paul Biya au grade de Commandeur de l’Ordre de la valeur pour ses « succès en Afrique et au Cameroun », comme l’a expliqué le récipiendaire lui-même, en se disant très honoré par cette distinction.

Cameroun : le milliardaire Aliko Dangote reçu par Paul Biya









TRIBUNE & DEBATS