Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Campagne électorale au Tchad : Me. Padaré à la conquête de l'électorat à Gagal


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 24 Mars 2021


Le chef de mission du candidat du consensus, Me. Jean Bernard Padaré, a animé un grand meeting à la place de l'indépendance de Gagal, localité située dans le Mayo-Kebbi Est, ce lundi 22 mars. Cette rencontre a vu la présence d'une foule bigarrée, constituée des militants du MPS. Il a dans ses propos annoncé plusieurs projets de société du chef de l'État pour le prochain mandat et a fait savoir au public que le département de Gagal portera bientôt le nom de Nanaye.

Le chef de mission a ajouté que la vision du chef de l'État est beaucoup plus orientée vers les secteurs tels que l'éducation, la santé, la sécurité et le social, qui sont les piliers de développement d'un pays. Chaque village dudit département aura un agent de santé pour assurer la santé de la population, martèle-t-il.

Me. Jean Bernard Padaré s'est félicité de  la mise en œuvre de la politique du genre dans le département de Gagal, car dit-il plusieurs femmes occupent des postes de responsabilités dans ledit département, qui est très jeune. Pour lui il faut se débarrasser des hommes politiques qui ne peuvent rien changer. Gagal est le grenier du Mayo-Kebbi Est, raison pour laquelle le candidat du consensus l'a érigé en département. Les logements des différentes autorités et les institutions seront construites, devrait-il marteler.

Le train doit toujours avancer pour la bonne gestion du Tchad, a fait comprendre Me. Jean Bernard Padaré avant de demander aux militants du MPS de voter leur candidat en faisant une démonstration. L'heure est à l'union, l'entente et à la paix, conclut-il.