Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Campus France Gabon : chiffres clés 2019


- 12 Septembre 2019 modifié le 1 Janvier 1970


La France au Gabon et à São Tomé et Principe

Campus France Gabon s’adresse aux étudiants de nationalité gabonaise ou étrangère, résidant au Gabon, qui souhaitent poursuivre des études supérieures en France. A quelques jours de la rentrée, nous vous présentons les chiffres-clés Campus France Gabon de cette année 2019. Bonne rentrée à tous les étudiants !

En 2019, plus de 3000 étudiants au Gabon ont opté pour l’enseignement français supérieur. Plus de 1200 candidats ont déjà pris l’avion pour la France pour cette rentrée 2019. Parmi eux, 200 étudiants bénéficient d’une bourse ou intègrent un programme soutenu par la coopération française. L’excellence des parcours est également récompensée par un important programme d’exemption de frais d’inscription en université grâce à une prise en charge par l’ambassade de France au Gabon.

Outil d’information, de dialogue et de transparence, Campus France Gabon vise à faciliter la mobilité des étudiants souhaitant entreprendre des études supérieures en France.
Ses missions :

  • Fournir tous les renseignements sur les études supérieures en France ;
  • Accompagner l’étudiant pour construire son projet d’études ;
  • Faciliter les démarches de candidature auprès des établissements d’enseignement supérieur.
  • Campus France Gabon vous propose une vidéo récapitulative :

Pour en savoir plus, l’espace Campus France de Libreville vous accueille au rez-de-chaussée de l’Institut Français du Gabon du mardi au vendredi de 13h00 à 16h00.

Retrouvez toutes les actualités de Campus France Gabon sur leur site internet https://www.gabon.campusfrance.org ou sur leur page Facebook et twitter.

Distribué par APO Group pour La France au Gabon et à São Tomé et Principe.

Source : https://www.africa-newsroom.com/press/campus-franc...